[custom_font font_family= »Gill sans MT BOLD » font_size= »35″ font_style= »normal » text_align= »center » text_decoration= »none » text_shadow= »no » color= »#1e73be »]PROGRAMMATION[/custom_font]

SALLE 1

SALLE 2

[8h30 – 10h30] : L’expérience collaborateur au coeur des enjeux humains en entreprise

Les entreprises ont beaucoup investi, ces dernières années, dans l’expérience client. Mais qu’en est-il de l’expérience collaborateur ? Ces derniers ne se voient pas toujours offrir la même qualité de parcours et le même niveau de service. Beaucoup de collaborateurs vivent plutôt une course d’obstacles qu’une expérience simple et fluide.

Pourtant, l’expérience que le salarié vit dans son quotidien de travail est un facteur-clé de recrutement, de fidélisation et d’engagement. Travailler sur l’expérience collaborateur consiste à replacer les salariés au centre de l’attention des entreprises et donc à mener une véritable transformation managériale. 

En savoir plus sur cet atelier proposé par Place de la Communication

[8h30 – 10h30] : Le WorkPlace Game© : un jeu efficient, un outil ludique pour faciliter l’engagement et la satisfaction des espaces de travail

Le monde du travail évolue. Les espaces de travail se transforment, les comportements changent

L’aménagement des espaces fait-il partie des leviers stratégiques permettant d’améliorer la performance globale de l’entreprise?

Oui, si les espaces de travail sont résilients, efficaces et répondent aux besoinsphysiques, cognitifs et émotionnels.

Oui, s’ils s’intègrent dans un écosystème d’espace(posture, numérique, physique, virtuel, intimité).

Venez jouer, expérimenter !

En savoir plus sur cet atelier Inside proposé par l’ARSEG

[11h00 – 13h00] : Boostez l’expérience collaborateur de vos Alternants !

Dans un contexte de refonte de l’apprentissage posé par la Loi « Liberté de choisir son Avenir Professionnel », l’alternance répond à de véritables enjeux business et compétitivité des entreprises : attractivité, recrutement en onbooarding de nouveaux talents, GPEC, fidélisation, formation, offboarding…

En savoir plus sur cet atelier Inside proposé par Formasup Nord-Pas-de-Calais

[11h00 – 12h00] : Au secours ! Mes nouveaux collaborateurs se fichent de tout !

Alors que plus de 90% des salariés français sont désengagés, la phase d’intégration d’un nouveau collaborateur, ou onboarding, est souvent négligée. Pourtant, il faut être sympa avec les nouveaux. Lorsqu’il est réussi, l’onboarding augmente le taux d’engagement du collaborateur, améliore sa perception de l’entreprise ou encore facilite la compréhension des attentes liées à son poste.

En savoir plus sur cet atelier INSIDE proposé par Accretio

[13h30 – 15h00] : De la communication au dialogue : venez faire l’expérience de l’accompagnement humain du changement !

L’entreprise BIENVIVRE SA connaît une réorganisation qui impacte tous les acteurs internes : CODIR, DRH, managers, collaborateurs…  mais les perceptions et les implications d’un même projet de transformation sont différentes selon sa fonction.

En savoir plus sur cet atelier Inside proposé par Stimulus

[12h30 – 13h30] : Stratégie d’exécution inversée

La plupart des stratégies perdent de 40 à 60 % de leur potentiel financier tout au long de leur mise en oeuvre opérationnelle.

Chez Follomee, nous avons décidé de « hacker » ce sujet en nous appuyant sur notre expertise des mondes projet.

En savoir plus sur cet atelier Inside proposé par Follomee

[15h30 – 17h00] : La Préparation Mentale et ses outils : un atout pour le développement des entreprises

Brikx est le premier centre de formation à la Préparation Mentale dédié aux CEO, décideurs et talents de l’entreprise. En 3 ans, nous avons accompagné plus de 200 clients de la région via un programme individuel au service de la réduction du stress à court terme, l’augmentation de l’engagement, le ré-équilibrage de vie Pro-Perso-Passion, la hausse de la confiance en soi.

En savoir plus sur cet atelier INSIDE proposé par BRIKX !

[14h00 – 15h00] : Conférence Work and Happiness !

Comme dit l’adage : LE TRAVAIL C’EST LA SANTE.

C’est bien beau mais c’est quoi exactement la santé au travail ? Comment mettre en place une vraie politique de bien-être au travail et une démarche de prévention ?

Comment agir ? Et qui peut agir ?

Existe-il des clés pour ouvrir la porte du jardin de l’épanouissement professionnel ?

Comment évaluer nos actions ?

Plus d’informations sur cet atelier Inside proposé par M comme Mutuelle

[17h30 – 19h30] : Cérémonie de Remise de Prix Créasup !

Depuis 2007, FORMASUP – CFA de l’Enseignement Supérieur, en partenariat avec le Conseil Régional Nord/Pas-de-Calais, met en œuvre un concours annuel sur la création et la reprise d’entreprise : « CREA’SUP ». Ce dernier est destiné à promouvoir et à valoriser le goût d’entreprendre auprès des apprenti(e)s engagé(e)s dans un cycle d’enseignement supérieur (Écoles, Universités ou BTS localisés de la Région Hauts-de-France).

En savoir plus sur la Cérémonie de Remise de Prix de CREA’SUP

[15h30 – 16h30] : Les RH au service des fonctions Business : retours d’expériences Data for People™

Les RH au service des fonctions Business : retours d’expériences Data for People™

Avec Data for People™ d’ACT-ON BI, vous disposez d’un core data HR pour accélérer la digitalisation du métier RH en favorisant la simplicité et l’innovation dans la valorisation de vos données RH. Les 6 modules de la solution permettent d’adresser les besoins métiers suivants :

  • Module de simulation de la masse salariale et des effectifs
  • Module Contrôle de Gestion Sociale (Bilan Social Unifié, BDES,..)
  • Module Performance RH : pilotage des processus Formation, Recrutement, carrière, absentéisme

En savoir plus sur cet atelier INSIDE proposé par ACTON Group

[17h00 – 18h00] Marque employeur : comment communiquer efficacement ?

La marque employeur, ce sont des actions concrètes qui participent au projet d’entreprise, du processus de recrutement à la gestion des talents,
Faire connaître au grand public – et surtout à la cible de candidats recherchée- toutes les actions que vous avez mises en place, représente l’étape finale et incontournable de votre projet.
Dans un environnement de communication riche et complexe, identifions les meilleurs canaux pour faire exister votre marque dans votre secteur d’activité et ainsi toucher votre cœur de cible.

En savoir plus sur cet atelier INSIDE proposé par La Voix du Nord / Chasseurs d’Emploi

[18h30 – 19h30] : La qualité de vie au travail, plus qu’une affaire de babyfoot, un vrai choix stratégique pour l’entreprise et sa performance économique.

Les organisations ne peuvent aujourd’hui plus se contenter de proposer quelques ajustement cosmétiques en matière de qualité de vie au travail et d’attention portée au collaborateur. Elles doivent devenir des great places to work pour tous afin d’impacter durablement leur performance économique, leurs collaborateurs et in fine la société toute entière.

Autour des experts de Great Place To Work® France et d’un panel d’entreprises engagées dans une démarche de transformation culturelle, venez vous inspirer et découvrir les secrets des entreprises où il fait vraiment bon travailler.

En savoir plus sur cet Atelier INSIDE proposé par Great Place To Work

 

)

HUMAN INSIDE

 

 

Human INSIDE permet à des partenaires d’organiser leur « événement dans l’événement », de mettre en place un temps fort pour les marques. Concrètement il s’agit d’une prise de parole dans un espace privatisé, permettant au partenaire de porter lors d’un moment privilégié un contenu auprès d’un auditoire qualifié et concerné.

Les objectifs poursuivis par ses partenaires peuvent être multiples : valoriser ses actions innovantes, lancer ou faire la démonstration d’un produit ou d’un service, proposer un module de formation, présenter une étude, promouvoir de bonnes pratiques sous forme de conférence ou de table ronde, envisager une problématique ou un sujet en lien avec l’évolution des pratiques et des usages des métiers de communicant, aborder et mettre en débat une thématique au coeur des préoccupations des professionnels, créer du lien, partager et échanger avec le public…

En fonction des enjeux de communication, le partenaire peut choisir d’être l’unique invitant de son opération, et donc de convier uniquement ses propres clients, ou préférer d’élargir la communication à l’ensemble de la communauté du Human DAY.

DEVENIR UN HAPPY INSIDER

 

 

TRANSMETTEZ
votre message auprès de votre public

 

 

ORGANISEZ
votre propre événement au sein de la manifestation.

 

 

BÉNÉFICIEZ
de solutions d’expression à tarifs avantageux.

Vous souhaitez devenir un HAPPY INSIDER ?

Contactez-nous pour plus d’informations

contact@humanday.fr

    RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER