PARTENAIRES MAJEURS

Ad’missions, leader du portage salarial est membre du groupe Freelance.com depuis 2015. Créée en 1997 par un ancien cadre de l’APEC,Ad’missions est l’une des premières entreprises à proposer la prestation de portage salarial aux indépendants et est membre fondateur du PEPS (Syndicat des Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial).

FORMASUP a pour vocation depuis 30 ans de gérer, promouvoir et développer l’apprentissage dans l’enseignement supérieur du bac+ 2 au bac+ 5 auprès des jeunes et des entreprises.
Avec l’aide de ses différents partenaires Universités, Grandes Ecoles et Branches professionnelles, FORMASUP se donne pour ambition de soutenir le développement des compétences et l’insertion professionnelle des jeunes.

Nous présentons à l’occasion de ce salon nos solutions d’aide à la gestion des collaborateurs et au développement de la marque employeur au travers nos outils d’épargne salariale et de préparation à la retraite, mais également nos solutions pour favoriser la mobilité des collaborateurs ( véhicules des services, comptes mobilité, véhicules électriques)

Notre équipe de consultants passionnés vous accompagne pour accélérer votre transformation digitale. Nous mettons les technologies Microsoft au service des métiers pour les rendre plus agiles et plus innovants face aux enjeux actuels.

Qui ne s’est jamais senti seul face à une épreuve, un défi ?
We talk par ses accompagnements via une plateforme digitale, apporte une solution pour renforcer la santé mentale des salariés.
Notre mission : permettre à tous d’avoir accès à des accompagnements portés par des experts certifiés, sur la thématique qui leur correspond, avec une confidentialité interentreprise inégalée.

Workday Peakon Employee Voice, est une plateforme d’engagement des collaborateurs qui convertit leur feedback en données actionnables favorisant l’excellence d’exécution et le succès des transformations d’entreprise.

Workday Peakon Employee Voice, est une plateforme d’engagement des collaborateurs qui convertit leur feedback en données actionnables favorisant l’excellence d’exécution et le succès des transformations d’entreprise.

FOURNISSEURS ENGAGÉS

Alive est un groupe spécialisé en fabrication, intégration et prestation dans les univers de l’audiovisuel et de l’agencement. La complémentarité de nos activités nous permet de vous proposer une prestation globale sur tous vos événements : son, lumière, aménagement d’espaces, mobilier, vidéo, décoration, impressions grands formats, distribution électrique, rigging et déco végétale.

BYJOWAY propose des services de transport, individuels et groupes pour particuliers et professionnels. D’un service fonctionnel et pratique à une prestation plus complète ou VIIP, BYJOWAY opère au quotidien avec fiabilité, responsabilité et flexibilité. L’équipe affiche réactivité avec des offres en moins de 24h et des tarifs sans surprise à partir de 30€. Surfez sur le web de BYJOWAY pour découvrir leurs solutions Mobilité et rejoignez Instagram pour vous plonger dans le quotidien de la Bande de Chauffeurs !

Libraire depuis 1921, anciennement imprimeur, le Furet du Nord est un spécialiste du papier et de l’œuvre culturelle. Soucieux depuiis 100 ans de proposer à ses clients une offre complète, utile et diversifiée, le Furet du Nord développe au fil des années des gammes dans la papeterie, la musique, la vidéo, les jeux et jouets et les cadeaux.

Depuis 1998, Gosto réinvente vos espaces de travail en proposant un large choix de mobilier de bureau pour les professionnels. Open space, salle de réunion, espace détente, cafétéria, solutions acoustiques, Gosto accompagne les entreprises dans leurs projets d’aménagement. En lien avec nos space planers, nous créons ensemble des environnements de travail qui vous ressemblent et qui rassemblent

Mrs June est une agence de production audiovisuelle. Nous concevons des films et des approches audiovisuelles au service des marques et des événements. Mrs June intervient aussi sur une offre dédiée à l’évènementiel : Mise en place de plateaux TV sur site ou en studio, captation vidéo, modules interactifs, duplex et diffusion en streaming sur les réseaux sociaux ou sur plateforme sécurisée.

Créez votre événement à Lille Grand Palais et bénéficiez d’une situation idéale en centre-ville, à proximité des métros, des gares TGV et d’un parking sous-terrain de 1200 places. Le bâtiment dispose de 4 auditoriums de 300 à 4 500 places (dont un Zénith), 28 salles de commission de 20 à 1 000 personnes, 4 halls d’exposition de 1 900 2 à 6 200 m2 sur un même niveau, et des espaces polyvalents à proximité des auditoriums et des salles de commission.Au sein de Lille Grand Palais, nos experts vous accompagnent dans l’organisation de votre événement, de A à Z.

Refectory c’est le 1er food market en ligne livré gratos au bureau pour moins de 10 €. Une cuisine ultra-authentique et pour tous les goûts ! Passez votre commande en ligne ou via notre appli et faites vous livrer directement au travail à l’heure du déjeuner. Boostez votre marque employeur en proposant une solution de restauration simple & accessible. www.refectory.fr

SNCF est l’un des premiers groupes mondiaux de mobilité et de logistique, avec une présence dans 120 pays. Groupe à vocation de service public, SNCF s’appuie sur 5 branches d’activité : Maintenance et ingénierie d’infrastructure (SNCF infra), transport public de voyageurs urbain, périurbain et régional (SNCF Proximités), de voyageurs longue distance et distribution (SNCF Voyages), de marchandises (SNCF Geodis) et gestion et développement des gares (Gares & Connexions). SNCF en Hauts-de-France, c’est 13980 collaborateurs du Groupe, 365 gares et points d’arrêts, 200 000 voyageurs, 1 300 TER et 150 TGV quotidiens.

Avec 15 années d’expérience dans l’accueil en entreprise,Top Action accompagne ses clients dans toute la région Hauts-de-France, en privilégiant le service, la qualité et les relations humaines.
Top Action saura vous proposer des profils adaptés à votre entreprise.
Accueil physique, Accueil de direction, Accueil téléphonique,Gestion des agendas, réservation de salles, taxis. Gestion courrier, plis, colis, Conciergerie d’entreprise, Diverses tâches administratives.

SOUTIENS OFFICIELS

L’Apec, Association pour l’emploi des cadres, porte 3 missions :
– Accompagner l’évolution professionnelle des cadres et jeunes diplômé.e.s à toutes les

étapes de leur vie professionnelle,
– Aider à la réussite des recrutements cadres pour les TPE-PME,
– Eclairer, y compris de manière prospective, l’action des acteurs de l’emploi cadre

L’Association et ses 500 consultant·e·s est présente, avec une cinquantaine de centres, en France métropolitaine et en Outre-mer.
En savoir plus : corporate.apec.fr

L’Association régionale pour l’amélioration des conditions de travail en Hauts de France, membre du réseau Anact-Aract est une structure associative qui a pour vocation d’améliorer les conditions de travail des salariés, l’efficacité des entreprises et des organisations, de promouvoir des démarches d’innovation sociale, en agissant notamment sur l’organisation du travail et les relations professionnelles.

La CCI Hauts-de-France, représente les intérêts économiques de 170 000 entreprises et de près de 1,5 million de salariés.
Établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle de l’État, la CCI Hauts-de-France soutient les entreprises de la région face aux défis économiques qui leur font face.

Son leitmotiv : être utile aux entreprises, aux territoires, aux partenaires pour toujours contribuer à faire grandir les Hauts-de-France dans le respect des hommes et de l’environnement.

La CCI Hauts-de-France, représente les intérêts économiques de 170 000 entreprises et de près de 1,5 million de salariés.
Établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle de l’État, la CCI Hauts-de-France soutient les entreprises de la région face aux défis économiques qui leur font face.

Son leitmotiv : être utile aux entreprises, aux territoires, aux partenaires pour toujours contribuer à faire grandir les Hauts-de-France dans le respect des hommes et de l’environnement.

Le CREPI Hauts de France- Club Régional d’Entreprises Partenaire de l’Insertion- est une association créée en 2001, à l’initiative d’Eiffage dont l’objet social est d’accompagner le retour à l’emploi de personnes de tout âge et de toute qualification.
Ses membres sont plus de 110 entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs d’activités du Nord Pas- de- Calais et de la Somme.

Pour réaliser ses missions, l’association développe des partenariats avec les acteurs de l’insertion et son réseau d’entreprises.
Au quotidien, le CREPI mène des actions individuelles et collectives auprès de personnes en recherche d’emploi.

Il accompagne également les entreprises sur le volet de la responsabilité sociale et environnementale.

Le Club Gagnants réunit des chefs d’entreprises s’investissant pour le rayonnement et l’attractivité de la métropole lilloise et de la région Hauts-de-France, dans le but d’y attirer les cadres, les entreprises, et d’y retenir les jeunes diplômés.
Club « à missions », c’est un véritable cercle de réflexion et de lobbying dont les actions s’articulent autour de 4 commissions travaillant sur des projets ponctuels ou futurs.

A travers ses rencontres mensuelles, il fait découvrir à ses adhérents des pépites régionales (entreprises, sites, …), et entretient ainsi la fierté d’appartenance et le militantisme des entreprises.

Le Lab RH, association Loi 1901, née du regroupement des acteurs innovants du monde des RH pour fédérer, dynamiser et promouvoir l’innovation RH en France. Notre ambition : « Inspirer les RH pour les rendre acteurs du futur du travail ! » Notre écosystème regroupe plus de 300 startups du secteur, mais aussi des entreprises, universités, écoles et laboratoires de recherche qui travaillent autour de l’innovation dans les RH.

Great Place To Work est la référence mondiale en matière d’expérience collaborateur. Pour Great Place to Work, les organisations les plus performantes sont celles qui placent la confiance au cœur de leur mission et de leur stratégie.

 

Great Place to Work évalue la qualité de vie au travail des organisations grâce à une méthodologie structurante et unique, qui mesure de manière approfondie la perception des collaborateurs et les pratiques des entreprises, et les accompagne dans une logique d’amélioration continue.

Great Place to Work distingue les organisations où il fait bon travailler grâce à sa certification et à la publication annuelle du Palmarès Best Workplaces.

L’association Les Places Tertiaires vise à promouvoir l’ensemble des expertises du tertiaire supérieur au service du développement économique et de la création d’emplois en région Hauts-de-France.
 
En effet, ces activités sont primordiales pour l’attractivité du territoire (difficile d’imaginer une place attractive sans cabinets de conseils capable d’accompagner les entreprises dans leur transformation ou leur fournir des services en communication, marketing, RH, services juridiques ou financiers…)
 
Surtout, nous sommes convaincus que plus de services dans l’économie crée plus de valeur ajoutée pour les entreprises et donc plus d’emplois.
 
Pour cela, nous poursuivons 3 objectifs :
 
– Fédérer les acteurs et animer les différentes filières du service aux entreprises
– Promouvoir les prestataires régionaux auprès des décideurs et faciliter leurs mises en relations
– Accompagner toutes les entreprises (prestataires et donneurs d’ordres) dans leur développement

Le MEDEF Grand Lille, c’est 2 000 entreprises adhérentes dont 80% de PME, 3 MEDEF Territoriaux (Douaisis, Flandre Audomarois et Lille Métropole), 1 magazine publié 4 fois par an et + de 100 rencontres chaque année. Le MEDEF Grand Lille représente 1 600 mandats animés par 1 200 mandataires dans une multiplicité d’organismes qui, au quotidien, prennent des décisions ou des recommandations influant la vie des entreprises.

Le MEDEF Grand Lille, c’est 2 000 entreprises adhérentes dont 80% de PME, 3 MEDEF Territoriaux (Douaisis, Flandre Audomarois et Lille Métropole), 1 magazine publié 4 fois par an et + de 100 rencontres chaque année. Le MEDEF Grand Lille représente 1 600 mandats animés par 1 200 mandataires dans une multiplicité d’organismes qui, au quotidien, prennent des décisions ou des recommandations influant la vie des entreprises.

Description bientôt disponible ! 

Nous sommes le 1er réseau d’acteurs économiques engagés pour impulser une économie plus responsable.

Nous fédérons depuis 1993 plus de 380 adhérents et partenaires, de la TPE au grand groupe, répartis sur tout le territoire des Hauts-de-France.

 

Nous sommes convaincus que l’engagement social et environnemental des acteurs économiques est un puissant facteur de pérennité et compétitivité… et nous le prouvons depuis plus de 25 ans à travers l’accompagnement des entreprises sur la RSE, l’inclusion, la mobilité durable, les nouveaux modèles économiques…

 

Plus d’infos www.reseau-alliances.org

La nouvelle Université de Lille réunissant 15 facultés, instituts, écoles et UFR est le 1er opérateur en alternance de la Région Hauts-De-France et l’un des principaux dans le domaine de la Formation Tout au Long de la Vie au niveau national. Acteurs du monde socio-économique vous êtes à la recherche de stagiaires, d’alternants, de collaborateurs ou souhaitez acquérir de nouvelles compétences pour vous-même ou votre équipe? Nous proposons une réponse spécifique à chacun de vos besoins.Lilagora.fr le réseau professionnel de l’Université de Lille fort de ses 45 000 membres vous permettra de trouver le talent de demain. Ensemble, inspirons demain.

PARTENAIRES MÉDIAS

LEADERS LEAGUE est un groupe de médias et une agence de notation dont l’activité repose sur trois domaines principaux : l’audit & la notation d’experts, la production de contenus éditoriaux (Décideurs Magazine et guides-annuaires) et l’organisation de sommets BtoB nationaux et internationaux.

Chaque mois, Décideurs Magazine décrypte l’actualité des acteurs du monde des affaires. Des dossiers, des articles et des interviews des dirigeants couvrent l’actualité. Son expertise en fait la référence pour les décideurs : cadres, membres du comité exécutif (directeur financier, directeur juridique, directeur ressources humaines) et conseils.

GPO Magazine est un média Print et Digital 100% efficace pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l’entreprise au travers de ses publications : GPO Magazine, Les éditions digitales de GPO Magazine, GPOMag.fr et Entreprisedigitale.info. Ainsi, nous accompagnons nos lecteurs dans leurs réflexions stratégiques et dans leurs décisions opérationnelles, pour qu’ils puissent repenser leur organisation dans un monde qui bouge.

Nos grandes thématiques de prédilection sont les Dirigeants, la Finance, la Gestion, la Mobilité, le Management et les RH, les Technologies, le Marketing, la Communication et la Relation Client, la Transformation Numérique et l’Entreprise digitale.

Htag by Références est un espace collaboratif d’inspiration nourri par
– un magazine moderne et enthousiasmant et sa déclinaison en ligne, offrant une

information fidèle aux valeurs d’indépendance, de proximité, d’appartenance et de respect qui font partie de l’ADN de Rossel depuis les origines du journal Le Soir

– des temps de rencontre et d’enrichissement réguliers — Htag Summer Campus, masterclass, journées thématiques, webinaires…

– la connexion à toutes les initiatives pertinentes pour la profession RH

– un engagement à œuvrer collectivement aux grands enjeux de ce siècle, à commencer par la durabilité à laquelle contribue aussi le.la responsable des ressources humaines.

Au Mag, nous ne sommes pas con- sensuels. Nous ne partageons pas forcément les points de vue de nos contributeurs, et même entre nous, nous n’avons pas forcément les mêmes convictions…sauf une : accepter d’écouter l’autre. Face à ces recompositions, il nous apparait de plus en plus nécessaire de prendre le temps d’entendre, de comprendre et de rechercher les points de rencontre et non les points de divergences. Comme en entreprise, se montrer responsable pour un DRH c’est être capable de faire preuve d’empathie. Pas de cette mièvrerie laxiste, mais de cette capacité à tout se dire, même les choses difficiles, mais … sans nuire à la relation. Cela se nomme assertivité. Et lorsque l’empathie est assertive, elle peut réellement donner naissance à la co-construction.

Welcome to the Jungle est la première plateforme de recherche d’emploi qui donne accès aux candidats à des informations exclusives de plus de 5000 entreprises : leur culture à travers des interviews vidéo, images de leurs équipes et de leurs bureaux ainsi que leurs missions et chiffres clés tels que la rotation du personnel, l’âge moyen ou le pourcentage de parité homme/femme. Les candidats peuvent ainsi se projeter avant de postuler et mieux choisir le projet professionnel qui leur correspond.