Un palmarès riche de diversité, de considération et d'ouverture ! Devant un auditoire de plus de 300 professionnels en Management, Ressources Humaines et Environnement de Travail, la cérémonie a permis de distinguer, parmi les 54 candidatures, les lauréats des 6 trophées décernés par le Jury et le public. Ces récompenses viennent consacrer les bonnes pratiques et initiatives vertueuses dans les organisations au service de l’humain.

PRIX DU RECRUTEMENT RESPONSABLE

Le Prix récompensant un dispositif de recrutement ambitieux et novateur permettant d’attirer les talents dans le cadre d’une juste promesse employeur, a été attribué au projet “Le recrutement bienveillant et transparent” porté par le Groupe KILOUTOU et YAGGO, pour le design audacieux et inspirant de leur expérience candidat.

PRIX FORMER POUR DEMAIN

Le prix récompensant les politiques et pratiques de formation innovantes, a été attribué au projet “Tiers-lieu pédagogique et éducatif ouvert sur la société” porté par Le Cube EIC, pour son concept innovant au service de l’apprentissage.

PRIX MIEUX VIVRE AU TRAVAIL

Le prix récompensant les politiques proposant aux collaborateurs et managers un environnement optimal a été attribué au projet “Déploiement des soins de manutention au sein des établissements” porté par le Pôle médico-social du Groupe AHNAC, pour l’amélioration concrète de la qualité de vie et conditions de travail des soignants.

PRIX ORGANISATION DU FUTUR

Le prix récompensant les dispositifs managériaux novateurs et projets de transformation inventant l’avenir de l’économie, a été attribué au projet “Missions booster” porté par Cofidis France et M la Constellation, pour avoir permis aux collaborateurs de consacrer du temps de travail au profit d’associations de leur choix.

PRIX COUP DE CŒUR DU JURY

Le prix du jury, dont la présidence pour cette 2e édition revenait à Frédéric Motte, Conseiller Régional, Vice-Président de la mission REV3 et délégué à la transformation économique, a primé le projet “Autisme : savoir recruter autrement” porté par le GEIQ Emploi & Handicap et le centre ressources autisme Nord-Pas de Calais, pour son caractère innovant en matière d’inclusion. 

PRIX COUP DE CŒUR DU PUBLIC

Ce prix a plébiscité le projet “Les rendez-vous de la Civilité” porté par la MACIF, pour son programme d’accompagnement QVT pour la gestion de l’incivilité envers ses conseillers.