Les différents prix du Human TROPHY ont été décernés le Jeudi 19 septembre 2019.

54 candidatures – 5 lauréats

Ce concours récompense les bonnes pratiques des organisations de la région Hauts-de-France depuis 2019 lors du Human DAY, la journée de l’humain au cœur de l’entreprise. 

C’était le 6 Septembre 2019 que le jury a voté pour l’élection des lauréats 2019.

LES LAURÉATS 2019

Recrutement Responsable

Former pour demain

Valeurs & valeur : Le recrutement collaboratif

Cette innovation a pour but lors d’une journée de sélectionner un candidat sur 4 à 8. Les objectifs de ce recrutement collaboratif sont d’attirer les bons talents qui correspondent à l’ADN de l’entreprise, de donner la chance à des profils atypiques et ainsi aller au-delà du CV et du diplôme, de contribuer à l’engagement et au mieux-être en entreprise ou encore d’apporter une valeur ajoutée aux entreprises et aux candidats.

D'un Seul Geste X Palchem : Des gestes qui sauvent en Réalité Virtuelle

L’objectif de ce projet a été de former l’ensemble des salariés de Palchem aux gestes de premiers secours via une formation qui a un intérêt dans la prévention des risques au travail mais aussi dans la vie quotidienne de chacun. Cette formation a permis d’améliorer la sécurité et le bien-être des salariés de Palchem de manière innovante.

Organisation du Futur

Mieux vivre au Travail

Alive by Décathlon : Explore

Explore permet à chacun de comprendre les évolutions du monde pour prendre dès aujourd’hui les bonnes décisions pour demain. Sous la forme d’un cahier digital de tendances sociétales, Explore a pour objectif d’éclairer les futurs possibles et favoriser une mise en mouvement de chacun pour…changer le monde !

Ville d'Arras : Touche à mon poste

Ce projet a eu pour but de faciliter la découverte entre des collaborateurs n’ayant pas l’habitude de se rencontrer, de résoudre des tensions entre des collaborateurs qui ne comprennent pas leurs différentes fonctions au sein de la collectivité, de favoriser la transversalité entre les services, de développer le sentiment d’appartenance et faciliter la découverte de l’autre via ses fonctions au sein de la collectivité.

Coup de cœur du Jury

Eiffage : Inclusion du Handicap au Travail

Eiffage Énergie Systèmes a tenu à valoriser une expérience réussie d’intégration du handicap (autisme Asperger) en milieu ordinaire et sur un poste à sécurité renforcée (risques électriques, sur chantiers, avec déplacements, travail en équipe) par la rédaction d’un cahier des charges, la réalisation d’un film, la présentation de cette intégration en convention régionale, en TOP 30 (instance dirigeante du Groupe, puis en démultiplication générale au sein du réseau RH France.

LE JURY 2019