PARTENAIRES MAJEURS

Factorial est un logiciel de gestion d’entreprise 360° conçu pour aider les PME à digitaliser et automatiser leurs processus RH et administratifs. Il simplifie les tâches quotidiennes comme la gestion du temps, des talents, de la paie, des finances et des projets. En centralisant les données clés, il vous aide à prendre des décisions éclairées et à vous recentrer sur l’essentiel : vos collaborateurs.

FORMASUP a pour vocation depuis 30 ans de gérer, promouvoir et développer l’apprentissage dans l’enseignement supérieur du bac+ 2 au bac+ 5 auprès des jeunes et des entreprises.
Avec l’aide de ses différents partenaires Universités, Grandes Ecoles et Branches professionnelles, FORMASUP se donne pour ambition de soutenir le développement des compétences et l’insertion professionnelle des jeunes.

Les neurosciences nous offrent des clés pour mieux comprendre le cerveau.
L’approche systémique nous aide à embrasser la complexité.
Deux outils pour développer l’engagement des équipes, la cohésion, la posture managériale et la gestion du stress.
Vivez des expériences et construisez un plan d’action concret et durable.
C’est ça, Genialogy.
Prenez part au jeu, faites la différence !

Dans un monde où les entreprises doivent sans cesse s’adapter, nous vous proposons une réponse simple mais puissante : mieux travailler ensemble. Nous accompagnons les dirigeants, RH et managers à travers trois leviers complémentaires : EVEILLER ; CULTIVER et TRANSFORMER. Notre volonté est de créer plus d’engagement, plus d’innovation et plus de performance. Faites bouger les lignes du management.

WTW est une société internationale de conseil et de courtage qui conçoit et
propose des solutions dans les domaines des ressources humaines, des risques
d’entreprise et de la gestion du capital afin d’aider ses clients, PME, ETI et grandes
entreprises privées et publiques à mieux identifier, connaître, quantifier et gérer
leurs risques de toutes natures.
PARTENAIRES MÉDIAS

Au Mag, nous ne sommes pas con- sensuels. Nous ne partageons pas forcément les points de vue de nos contributeurs, et même entre nous, nous n’avons pas forcément les mêmes convictions…sauf une : accepter d’écouter l’autre. Face à ces recompositions, il nous apparait de plus en plus nécessaire de prendre le temps d’entendre, de comprendre et de rechercher les points de rencontre et non les points de divergences. Comme en entreprise, se montrer responsable pour un DRH c’est être capable de faire preuve d’empathie. Pas de cette mièvrerie laxiste, mais de cette capacité à tout se dire, même les choses difficiles, mais … sans nuire à la relation. Cela se nomme assertivité. Et lorsque l’empathie est assertive, elle peut réellement donner naissance à la co-construction.