PARTENAIRES MAJEURS
Frédéric SAUVAGE
03 28 33 75 20
frederic.sauvage@iae.univ-lille.fr
www.formasup-npc.org
Humanis, acteur de référence dans le monde de la protection sociale, déploie son expertise en retraite, prévoyance, santé, dépendance et épargne.
Profondément ancré dans les valeurs de l’économie sociale, le Groupe entend toujours mieux protéger ses clients, particuliers comme entreprises de toutes tailles.
Humanis s’engage à leur apporter durablement des solutions et des services de qualité, en privilégiant la proximité, le conseil et l’écoute.
Le Groupe concrétise son engagement auprès des populations en difficulté au travers d’une politique d’Activités sociales axée sur des enjeux de société (handicap, perte d’autonomie, rupture sociale).
Dans ce cadre, le Groupe propose une démarche d’accompagnement durable et sur mesure des entreprises pour l’amélioration de la qualité de vie au travail et de la performance des entreprises (diagnostics, formations, actions de prévention etc.).
Véronique DEZ
Chargée de Prévention en entreprises Humanis
veronique.dez@humanis.com
www.humanis.com
Oney est une banque différente, unique, issue du commerce. Nous nous appuyons sur notre positionnement original et nos expertises développées depuis plus de 30 ans pour concevoir des solutions de paiement et des services financiers innovants.
Bénédicte VANDEBERCKHOVE
bvandeberckhove@oney.com
www.oney.fr
Viadeo est le réseau social professionnel français. Il a pour ambition d’accompagner ses membres dans la réussite de chaque étape de leur vie active, et les entreprises dans l’attractivité et la fidélisation de leurs talents.
Viadeo compte 6,4 millions de membres français, dont 2/3 en régions et 45 000 freelances. Son audience représente plus de 3millions de visiteurs uniques par mois*.Viadeo recense 130 000 pages entreprises et écoles, comportant 5,7 millions d’avis et de notations.
* Source MNR 3 écrans moyenne 2017
Axelle MARAIS
Consultante Cadremploi & Viadeo
03 59 31 64 06
amarais@figarocms.fr
www.viadeo.com
Cadremploi est le 1er site emploi dédié aux cadres, l’emploi est notre cœur de métier depuis 28 ans. Notre objectif est de vous donner toutes les clés de la réussite pour vous aider dans votre épanouissement professionnel : consultation de plus de 12 000 offres d’emploi, dépôt de CV auprès de 15 000 recruteurs, recommandation d’offres personnalisées, accès à des contenus de qualité.
Axelle MARAIS
Consultante Cadremploi & Viadeo
03 59 31 64 06
amarais@figarocms.fr
www.cadremploi.fr
PARTENAIRES FOURNISSEURS
Les Halls de la Filature sont un lieu chargé d’histoire, celle de l’industrie textile. Créée en 1906, l’usine Lemaire-Destombes s’est transformée en un lieu événementiel unique en 2014. À moins de 10 minutes du centre-ville de Lille et des gares TGV, nous vous proposons ainsi un lieu modulable et personnalisant. Nous accueillons des événements de 40 à 4 000 personnes tels que : événements d’entreprises (conventions, séminaires), salons professionnels et grand public, meetings politiques, galas, roadshows… Nous proposons une offre clé en main grâce à un réseau de partenaires triés sur le volet : prestataires techniques (métiers du son, de la lumière et de l’aménagement) et traiteurs, les meilleurs de la métropole.
Antoine BODDAERT
aboddaert@filature-lille.com
03 62 14 50 50
www.filature-lille.com
Le Furet du Nord comprend 19 magasins répartis dans les Hauts-de-France, en Ile de France et en Belgique
NOTRE VOCATION :
Distribuer avec passion des produits de culture et de loisirs
Pour vous faire partager notre passion, de nombreuses rencontres sont organisées avec des auteurs, illustrateurs et artistes. Le temps d’un débat, d’une dédicace, vous pourrez venir échanger directement avec eux. Un service est aussi entièrement dédié aux clients professionnels. Les collectivités locales, les bibliothèques, les établissements scolaires, les entreprises et les associations y trouveront un intermédiaire efficace pour traiter leurs demandes.
NOS VALEURS :
» La passion, le professionnalisme, le partage et le respect. «
Au Furet du Nord, la satisfaction de nos clients et la cohésion des équipes sont depuis toujours nos priorités. Les valeurs du Furet du Nord sont portées et revendiquées par l’ensemble des collaborateurs.
03 20 78 43 43
www.furet.com
Cabinet conseil spécialisé en qualité de vie au travail et management éthique, nous co-construisons vos projets en ciblant vos problématiques et en vous apportant des ateliers innovants et des intervenants de qualité sur des thématiques actuelles.
Ateliers participatifs, conférences, journées thématiques, séminaires ou encore conventions d’entreprise…Quelle que soit votre demande, Pass-Zen vous accompagne dans toutes vos actions, de la stratégie à la concrétisation avec un ensemble de services et de prestations sur mesure, adaptés aux besoins de votre entreprise.
Estelle MABON
estelle.mabon@groupe-pz.fr
06 98 03 39 99
www.pass-zen-services.fr
08 10 87 94 79
www.oui.sncf
Rejoignez la communauté Facebook & Instagram pour vous plonger dans le quotidien de cette équipe à taille humaine et visitez le site web : www.byjoway.fr
Sophie SEDJAI
contact@byjoway.fr
03 59 61 16 01
www.byjoway.fr
Créé en 2004, Les Vergers de Gally est le 1er service de fruits au bureau : pionnier et leader dans la sélection et la livraison de fruits frais et de saison en entreprises. Il participe au bien-être et à la santé au travail. Les Vergers de Gally proposent des paniers de fruits de saison en service « Abonnement » ou « Evénement » ; des animations autour du fruit (jus de fruits pressés minute, dégustation à l’aveugle…) et des ateliers Nutrition animés par un spécialiste de la nutrition.
Christopher LECLERCQ
03 62 65 81 51
lesvergerslille@gally.com
www.lesvergersdegally.com
Installées depuis 1993 au coeur de Roubaix dans l’ancienne filature Motte-Bossut, fleuron de l’industrie textile du XIXe siècle, les Archives nationales du monde du travail (ANMT) dépendent du ministère de la Culture. Les ANMT ont pour mission de collecter, classer, conserver, communiquer et valoriser les archives d’acteurs de la vie économique et sociale : entreprises, syndicats, organismes professionnels, associations, architectes et urbanistes.
Les fonds d’archives se composent non seulement de documents écrits, manuscrits ou imprimés, mais aussi de photographies, d’affiches et autres documents sonores et audiovisuels.
Charlestown met son savoir-faire au service des Entreprises : Ecoute, souplesse, proximité, exigence, réactivité… 30 ans d’expérience dans l’accueil en entreprise, l’accueil événementiel et la promotion des ventes, permettent à Charlestown de promouvoir l’image de marque de ses clients en privilégiant la qualité, l’esthétisme, le raffinement et les relations humaines. Notre priorité : Placer le Client et la Relation Client au coeur de tous les projets. Notre objectif : Atteindre l’excellence opérationnelle et associer nos clients à notre réflexion sur leurs métiers, leurs projets et leurs souhaits d’évolution.
Mélanie SORIS
06 07 12 67 05
msoris@charlestown.fr
www.charlestown.fr
Découvrez CharLi, une solution innovante qui fonctionne sur batterie et permet de recharger les batteries de 6 Smartphones à la fois. Dès qu’un utilisateur se recharge, l’écran de CharLi diffuse votre contenu vidéo en boucle. Sachant qu’un utilisateur se recharge en moyenne 15 minutes, cela représente un temps d’attention unique pour communiquer avec lui. CharLi est déjà présent dans beaucoup d’entreprises en France, les agences Air France, chez les assureurs MAIF, dans les Columbus Café, à bord des bars TGV et bientôt chez vous ! CharLi est aussi disponible pour vos évènements avec une offre locative dédiée.
Mikael BES
01 77 32 78 80
trouvermikael@charlicharger.fr
charlicharger.fr
SOUTIENS OFFICIELS
Le Label LUCIE, label RSE de référence, est aligné sur la norme internationale ISO26000 et permet d’évaluer, structurer et développer une politique RSE. C’est la reconnaissance, la valorisation et la preuve d’un engagement réel et sérieux dans une démarche de progrès en RSE crédible et pérenne, au sein de la plus grande Communauté d’organisations responsables d’Europe.
Marion MARTINEZ
marion.martinez@agence-lucie.com
www.labellucie.com
L’Arseg, l’Association des Directeurs de l’Environnement de Travail, mobilise 40 ans de savoir-faire pour fédérer les professionnels de l’environnement de travail, anciennement appelé services généraux. L’Arseg est au fait de toutes les innovations sur l’environnement de travail. A ce titre, elle a la légitimité de prendre part à tous les débats liés au travail: santé et bien-être des salariés, nouvelles organisations des espaces de travail, temps de travail, rapport au numérique, transports, aménagement du territoire, sécurité etc.
Béatrice PERRET DU CRAY
delegation.hautsdefrance@arseg.asso.fr
Le Mouves est le mouvement des entrepreneurs sociaux en France, ayant aussi l’ambition de devenir un grand mouvement citoyen pour l’entrepreneuriat social. Depuis sa création en 2010, il fédère et fait progresser les entrepreneurs sociaux d’une part, et sensibilise le grand public à la cause de l’entrepreneuriat social d’autre part, via des communautés présentes dans chaque région française.
La communauté du Mouves Hauts-de-France est aujourd’hui forte de plus de 120 adhérents, dirigeants d’entreprises sociales en démarrage ou ayant déjà changé d’échelle ayant mis l’utilité social au cœur de leur projet, et faisant tous les jours la preuve de leur impact social, environnemental et/ou sociétal.
Agathe MOUCHEL
hautsdefrance@mouves.org
06 78 36 03 06
www.mouves.org
Alexandre LECLERCQ
a.leclercq@grand-lille.cci.fr
www.hautsdefrance.cci.fr
Créé en 1938, le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD) demeure le plus ancien mouvement patronal français. En Hauts de France, l’association compte 500 adhérents – Entrepreneurs et cadres dirigeants – répartis sur tous les bassins d’emploi de la région. Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement demeure non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises.
Source intarissable d’intelligence collective, depuis 76 ans, le CJD n’a cessé d’apporter des réponses de terrain aux enjeux sociétaux, notamment en termes d’emploi, en diffusant auprès de ses adhérents Dirigeants d’entreprise les outils pour se former, échanger et expérimenter.
Thomas BOURGHELLE
tb@cojt.fr
www.cjd.net
HappyTech souhaite réunir les entrepreneurs, startups, investisseurs, Chief Happiness Officers et responsables du bien-être qui œuvrent au quotidien pour faire de l’entreprise un lieu où chacun peut s’épanouir et se développer.
L’innovation technologique renforce la place de l’Humain dans les organisations par le biais du digital, HappyTech Connect Lille est le lieu privilégié pour partager les expériences et rencontrer celles et ceux qui font le bien-être au travail.
Dara SARNIRAND
www.facebook.com/HappyTechConnectLille/
Premier acteur du marché du travail en France, Pôle emploi œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l’emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. Six missions essentielles : Accueillir et accompagner, Prospecter et mettre en relation, Contrôler, Indemniser, Maîtriser les données, Relayer les politiques publiques. Pôle emploi est aussi à l’écoute des entreprises, au service des employeurs, et anticipe les besoins du marché du travail.
3995 (ligne dédiée entreprises)
www.pole-emploi.fr
Place de la Communication c’est l’association de référence des professionnels de la communication, du marketing et du digital en Hauts-de-France et le réseau de communicants le plus important au nord de Paris. Elle a pour vocation d’être pour eux un lieu privilégié, actif et convivial : pour échanger sur le métier, partager ses expériences et réfléchir ensemble sur les grands sujets liés à la communication, ses enjeux et son évolution. À travers les 50 événements qu’elle organise chaque année, son objectif est de défendre et de valoriser une profession : la communication. Le réseau réunit aujourd’hui 300 communicants présents dans différentes structures (PME/PMI, institutions locales,…) mais aussi des consultants indépendants et des demandeurs d’emploi justifiant de 3ans d’expérience professionnelle en communication.
Emmanuelle ROBIN
emmanuelle@place-communication.fr
www.place-communication.com
Présent dans plus de 20 villes en France et à l’étranger, l’AfterWorkRH est un concept disruptif destiné aux acteurs des Ressources Humaines. L’objectif est de casser les codes de la fonction RH et de proposer chaque mois d’échanger sur les problématiques et les solutions RH apportées dans toutes les organisations. Plus qu’un Think Tank, cette communauté de professionnels RH se retrouve pour construire ensemble, les RH de demain.
Un réseau pour faire entendre la voix des entreprises et qui vous accompagne dans le développement de votre activité.
- 2000 entreprises adhérentes dont 80% de PME
- 1200 mandataires pour 1600 mandats
- + de 100 rencontres par an
- Des publications régulières
- 1 Université d’été : Université des entrepreneurs 5 juillet « Like ta boîte » Campus Entreprises et Cités
PARTENAIRES MÉDIAS
Digital, innovation, télétravail, bien-être, entreprise libérée, flex office, big data… De nombreux termes apparaissent dans notre vocabulaire de RH. La course aux talents a commencé et ne fera que s’amplifier. Il va falloir innover, intégrer sans favoriser, pousser à créer sans surmener et peut-être même rendre heureux. Voici des enjeux du futur des RH et certains d’entre vous ont déjà commencé à innover.
Change the work est là pour vous partager les pratiques des créateurs du travail de demain.
Applica est un média numérique de la CCI Grand Lille sur lequel vous pouvez retrouver les acteurs, actualités et évènements de la thématique numérique.
Visite Pro est le magazine régional dédié à l’innovation positive en entreprise. À travers des dossiers de fond et d’actualité, enquêtes et reportages inédits, Visite Pro met en lumière les porteurs de projets, entrepreneurs et chefs d’entreprise audacieux qui participe à la richesse économique de notre région. Avec un regard d’experts, il apporte toutes les clés pour s’inspirer, réussir et enfin inspirer au sein d’un monde du travail en pleine mutation.
Le Journal des Entreprises,
un média au fait de l’actualité économique de votre région.
Le Journal des Entreprises permet de suivre l’actualité des entreprises, de comprendre les enjeux de l’économie régionale et de trouver des réponses à des problématiques diverses et variées. Créé en 2003, le Journal des Entreprises est un site web d’information en continu, avec des newsletters quotidiennes et hebdomadaires mais aussi quatorze éditions d’un magazine mensuel. Un magazine proposant l’actualité des entreprises de chaque région, des interviews des hommes et des femmes qui font l’économie, des dossiers « Grand Angle » sans oublier des analyses sectorielles et des conseils en management, juridiques et règlementaires.
Au Mag, nous ne sommes pas con- sensuels. Nous ne partageons pas forcément les points de vue de nos contributeurs, et même entre nous, nous n’avons pas forcément les mêmes convictions…sauf une : accepter d’écouter l’autre. Face à ces recompositions, il nous apparait de plus en plus nécessaire de prendre le temps d’entendre, de comprendre et de rechercher les points de rencontre et non les points de divergences. Comme en entreprise, se montrer responsable pour un DRH c’est être capable de faire preuve d’empathie. Pas de cette mièvrerie laxiste, mais de cette capacité à tout se dire, même les choses difficiles, mais … sans nuire à la relation. Cela se nomme assertivité. Et lorsque l’empathie est assertive, elle peut réellement donner naissance à la co-construction.
RH info est le média RH d’ADP France. Entièrement gratuit, il développe de l’analyse, de la critique et de l’opinion au travers d’articles de genres très variés. Sa liberté de ton, sa neutralité et son pluralisme d’expertise lui permettent d’aborder «les RH telles qu’elles sont», visant à nourrir la réflexion globale de ses lecteurs, parfois jusqu’au sourire ! RH info est également une communauté Web : plus de 51500 abonnés à notre groupe LinkedIn, 27500 followers Twitter et 5400 fans Facebook.
La Voix Médias est la régie publicitaire du groupe Rossel La Voix, sur le territoire du Nord-Pas de Calais. Elle accompagne les entreprises dans la mise en place de plans de communication au travers de solutions presse, web, radio, TV et événementiel. Plus de 20 marques médias au service de votre entreprise ! Nos équipes se situent au plus proche du marché pour permettre un ancrage local fort et une réponse aux attentes de proximité de la part des annonceurs