PARTENAIRES MAJEURS
M comme Mutuelle est un acteur historique du mutualisme français depuis près de 150 ans. Son réseau de 21 agences rayonne notamment dans les Hauts de France et la Normandie.
M comme Mutuelle porte une image de simplicité auprès de ses clients et collaborateurs. Mutuelle de proximité, elle tient à participer aux développements culturel, sanitaire, social et technologique de la région.
M comme Mutuelle, par l’intermédiaire de son service prévention, propose à ses adhérents de les accompagner sur les sujets de santé publique :
- sensibilisation sur le dépistage de certains cancers
- aide à l’arrêt du tabac
- actions pour vieillir en bonne santé (prévention de la chute, prévention mémoire)
- ateliers nutrition
Pour ses entreprises clientes, la mutuelle propose des actions autour des problématiques majeures de santé au travail :
- sensibilisation (ateliers, expositions, …) notamment sur les Troubles Musculo-Squelettiques, les Risques Psycho-Sociaux, le bruit, la nutrition
- coaching et formation (applications numériques, coaching sportif, …)
- diagnostic ergonomique (analyse du travail et préconisations)
La politique salariale d’une entreprise ne se résume plus à la seule composante incarnée par le salaire… Le plan d’épargne entreprise, la constitution d’un capital retraite, la participation aux résultats de la société, l’équipement du collaborateur véhicule de fonction, la gestion des notes de frais / cartes affaires ou la gestion des indemnités de fin de carrière sont autant d’éléments de motivation de vos employés.C’est pourquoi SOCIETE GENERALE propose de nombreuses solutions au service de ses clients dirigeants, DRH et ou DAF pour les accompagner au quotidien dans la gestion de leurs collaborateurs.
Société d’avocats aux Barreaux de Lille, Paris et Bruxelles. Une équipe spécialisée, exclusivement dédiée au conseil et à la défense des employeurs en droit du travail, droit de la sécurité sociale et droit pénal du travail. Des interventions dans toute la France, pour des clients régionaux, nationaux et internationaux, faisant appel à notre expertise notamment en matière de : Dialogue social, Santé, URSSAF, Restructuration, Gestion RH, Mobilité Internationale, Force de vente, Pénal, Numérique.
FOURNISSEURS ENGAGÉS
Rejoignez la communauté Facebook & Instagram pour vous plonger dans le quotidien de cette équipe à taille humaine et visitez le site web : www.byjoway.fr
Nespresso Professionnel est une prestation café complète et modulable : des machines alliant design et technologie de pointe, 13 Grands Crus sélectionnés parmi les meilleurs cafés au monde et des services sur mesure adaptés aux exigences du monde professionnel.
Partenaires du Human DAY, nous aurons le plaisir de partager un moment de dégustation offert tout au long du salon et vous faire découvrir notre dernière innovation Nespresso Momento.
Cabinet conseil spécialisé en qualité de vie au travail et management éthique, nous co-construisons vos projets en ciblant vos problématiques et en vous apportant des ateliers innovants et des intervenants de qualité sur des thématiques actuelles.
Ateliers participatifs, conférences, journées thématiques, séminaires ou encore conventions d’entreprise…Quelle que soit votre demande, Pass-Zen vous accompagne dans toutes vos actions, de la stratégie à la concrétisation avec un ensemble de services et de prestations sur mesure, adaptés aux besoins de votre entreprise.
Créée en 2014 par Benjamin Blasco et Ludovic Dujardin, Petit BamBou est l'application de méditation numéro 1 en France. Incarnée par le personnage d'un sympathique petit bonze, elle se démarque par l'extrême simplicité de son approche, qui en fait un outil de découverte de la méditation idéal.
Petit BamBou propose un service digital (Android, iPhone / iPad, web) de méditation déjà adopté par plus de 3,2M d'utilisateurs. Un parcours pédagogique accompagne la pratique de façon simple, accessible et motivante afin d'en faire une habitude. L'application propose un vaste catalogue de 750 séances de méditation guidée de pleine conscience (audio et vidéo) sur des thèmes variés (sommeil, méditation et travail, compassion, stress, sérénité naturelle, lâcher-prise, manger en conscience, anxiété avant les examens, digital detox). Le service est désormais disponible en français, anglais, allemand, espagnol.
Pour plus d'informations : https://www.petitbambou.com/
Depuis 30 ans, les équipes NEP conçoivent et organisent des évènements corporate comme des évènements BtoC. Enrichie de compétences diverses, l’équipe offre également un savoir-faire en production audiovisuelle. Nous souhaitons favoriser l’expression de chacun : l’écoute, le partage, l’implication pour libérer l’énergie créatrice de tous. Chez NEP, c’est avec cette approche que nous travaillons pour nos clients afin de co-construire des événements participatifs, créatifs et digitaux. C’est notre mission, et nos clients nous le rendent bien !
Libraire depuis 1921, anciennement imprimeur, le Furet du Nord est un spécialiste du papier et de l’œuvre culturelle. Soucieux depuis 100 ans de proposer à ses clients une offre complète, utile et diversifiée, le Furet du Nord développe au fil des années des gammes dans la papeterie, la musique, la vidéo, les jeux et jouets et les cadeaux.
Nous regroupons les compétences métiers en sonorisation, éclairage, vidéo, structure scénique, distribution électrique et met à votre disposition professionnalisme et expérience. Son objectif est d’installer de manière permanente des solutions audiovisuelles et scénographiques pour vos médiathèques, écoles, salles de réunions, salles de spectacles et autres projets architecturaux.
Nous intervenons à la source des projets pour vous accompagner et y intégrer les solutions techniques directement.
SOUTIENS OFFICIELS
L’Arseg, l’Association des Directeurs de l’Environnement de Travail, mobilise 40 ans de savoir-faire pour fédérer les professionnels de l’environnement de travail, anciennement appelé services généraux.
L’Arseg est au fait de toutes les innovations sur l’environnement de travail. A ce titre, elle a la légitimité de prendre part à tous les débats liés au travail: santé et bien-être des salariés, nouvelles organisations des espaces de travail, temps de travail, rapport au numérique, transports, aménagement du territoire, sécurité etc.
DFCG – Association des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG)
Le réseau des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG) créé en 1964 regroupe 3000 professionnels de la finance d’entreprise privées et publiques (90%/10%), qui représentent 1800 sociétés (ETI, PME, TPE) dans 14 régions françaises et outre-mer. Le réseau assure près d’une centaine de formations par an et accompagne financièrement ou par du « mentoring », plus d’une cinquantaine de jeunes sélectionnés sur dossier qui n’ont pas les moyens d’accéder aux études supérieures de finance et de gestion d’entreprises. Cela via sa fondation, placée sous l’égide de la Fondation de France. Le réseau décerne chaque année le Trophée du « directeur financier de l’année ». Depuis 2018, le réseau est présidé par Bruno de Laigue.
La DFCG des Hauts de France est présidée par Eric Mériau (Président du Groupe Looten à GrandeSynthe). Le bureau régional se réunit une fois par mois sur la Métropole Lilloise afin de valider les demandes d’interventions des partenaires. L’association compte 150 membres actifs dans les Hauts de France.
On retiendra notamment 3 commissions qui se réunissent au minimum une fois par mois : - DFCG au Féminin qui, comme son nom l’indique, regroupe toutes les femmes membres. Elle se réunissent pour un déjeuner thématique. Exemple de thème abordé : « Transformation numérique des entreprises : et la sécurité dans tout cela ! ».
- DFCG DAF à temps partagé/ Management de transition qui réunit les Directeurs Administratifs et Financiers désireux de réaliser des missions ponctuelles dans les entreprises. La DFCG a lancé son propre label qui permet aux diplômés de légitimer leur action auprès des entreprises. Nos partenaires pour cette commission sont les principaux cabinets d’audit.
- DFCG Avenir qui réunit les Directeurs Administratifs et Financiers âgés de 25 à 35 ans. La dernière réunion a permis de présenter les principaux MBA de l’EDHEC avec le témoignage d’un des membres en cours de cursus.
Il faut ajouter toutes les manifestations organisées au fil de l’eau avec nos partenaires, généralement relatifs à l’actualité ou dans le cadre réunions de partage d’informations entre DAF. Le bureau planifie en général les évènements sur un semestre et reste très adaptable.
Eurasanté est l’accélérateur des innovations santé et nutrition en région Hauts-de-France, l’un des sites d’excellence de la Métropole Européenne de Lille.
Depuis plus de 20 ans, nous accompagnons les chercheurs, porteurs de projets et entreprises de la filière santé nutrition régionale dans leurs projets de recherche, de création et de développement d'activités dans un objectif : contribuer au développement économique de la région en créant des emplois et des richesses sur le territoire, tout en améliorant la prévention et le soin.
La filière santé et nutrition des Hauts-de-France, animée par Eurasanté, ClubsterNSL , est riche de 1 000 entreprises actives dans les secteurs biotech/pharma, medtech, services spécialisés et e-santé et employant 30 800 salariés.
Cette filière, qui rassemble de grands groupes au rayonnement mondial ainsi qu’un vaste réseau de PME et PMI, occupe une place particulière dans l’économie régionale puisqu’elle pèse à hauteur de 12 milliards d’euros dans l’économie, plaçant ainsi la région à la 3ème place des pôles d’importance nationale. En tant qu’agence de développement économique au service de cette filière et du développement du territoire, nos missions sont de :
- Valoriser la recherche : Soutenir les démarches de transfert de technologies et les projets collaboratifs. Faire le lien entre monde économique et acteurs académiques, pour aider à l’émergence de start-ups et de spin-off ;
- Stimuler la création d’entreprises grâce à 2 dispositifs d’aide à la création d’entreprises innovantes en santé, nutrition et foodtech – Le Bio Incubateur Eurasanté et l’Incubateur Euralimentaire ;
- Accompagner les entreprises et les chercheurs de la filière santé régionale et les porteurs de projets innovants dans le développement de leurs activités grâce à une palette de services et d’expertises ;
- Promouvoir le territoire à l’international : favoriser l’implantation d’entreprises et attirer de nouveaux talents en région et sur le Parc Eurasanté
- Animer la filière : créer les meilleures conditions pour que les acteurs de la filière santé régionale se rencontrent, échangent, partagent et collaborent.
Great Place To Work® aide les entreprises à construire des environnements où il fait bon travailler pour tous. Elle évalue la qualité de vie au travail des organisations grâce à une méthodologie structurante et unique, qui mesure de manière approfondie la perception des collaborateurs et les pratiques des entreprises.
Great Place To Work® propose également des solutions sur-mesure pour accompagner les organisations dans leur transformation culturelle et ancrer la confiance au cœur de leur culture d’entreprise. L’objectif : les mettre en mouvement pour impacter durablement leur performance globale et l’épanouissement des collaborateurs.
L’association Les Places Tertiaires compte plus de 250 adhérents. Son action est centrée sur les activités d’expertise/conseil et, de manière concomitante, sur les fonctions de gouvernance et d’organisation des entreprises. Son plan d’action s’oriente autour de trois volets :
=> Fédérer les acteurs
=> Promouvoir le Tertiaire Supérieur et les prestataires régionaux auprès des décideurs et faciliter leurs mises en relations
=> Susciter des solutions pour le développement des entreprises
Le MEDEF Lille Métropole regroupe les entrepreneurs qui souhaitent s'investir dans la vie de leur territoire et participer au débat public local.
En devenant adhérent vous accédez à un réseau de 2000 entreprises dont 80% de PME et à une palette d'outils et services, portée par la Cité des entreprises, spécialisée en droit social, juridique et RH.
Place de la Communication c’est l’association de référence des professionnels de la communication, du marketing et du digital en Hauts-de-France et le réseau de communicants le plus important au nord de Paris. Elle a pour vocation d’être pour eux un lieu privilégié, actif et convivial : pour échanger sur le métier, partager ses expériences et réfléchir ensemble sur les grands sujets liés à la communication, ses enjeux et son évolution. À travers les 50 événements qu’elle organise chaque année, son objectif est de défendre et de valoriser une profession : la communication. Le réseau réunit aujourd’hui 300 communicants présents dans différentes structures (PME/PMI, institutions locales,…) mais aussi des consultants indépendants et des demandeurs d’emploi justifiant de 3ans d’expérience professionnelle en communication.
Créé il y a plus de 25 ans, le Top Employers Institute a certifié en 2019 plus de 1 500 organisations dans 118 pays. Le Top Employers Institute est l’autorité globale qui audite l’excellence des pratiques RH. Un programme de certification qui permet aux organisations d’évaluer et d’améliorer leur environnement de travail.
PARTENAIRES MÉDIAS
GPO Magazine est un média Print et Digital 100% efficace pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l’entreprise au travers de ses publications : GPO Magazine, Les éditions digitales de GPO Magazine, GPOMag.fr et Entreprisedigitale.info. Ainsi, nous accompagnons nos lecteurs dans leurs réflexions stratégiques et dans leurs décisions opérationnelles, pour qu’ils puissent repenser leur organisation dans un monde qui bouge.
Nos grandes thématiques de prédilection sont les Dirigeants, la Finance, la Gestion, la Mobilité, le Management et les RH, les Technologies, le Marketing, la Communication et la Relation Client, la Transformation Numérique et l'Entreprise digitale.
GPO Magazine, une communication à 360° avec les Dirigeants et Cadres dirigeants d'entreprise :
L'Édition digitale mensuelle : l'outil de veille mensuel des dirigeants
GPO Magazine semestriel : Le magazine semestriel des dirigeants
Les hors-séries annuels de GPO Magazine
GPOMag.fr : Le site web quotidien des dirigeants et cadres dirigeants
Entreprisedigitale.info : Le site web de la transformation digitale by GPOMag
LEADERS LEAGUE est un groupe de médias et une agence de notation dont l'activité repose sur trois domaines principaux : l'audit & la notation d'experts, la production de contenus éditoriaux (Décideurs Magazine et guides-annuaires) et l'organisation de sommets BtoB nationaux et internationaux.
Chaque mois, Décideurs Magazine décrypte l'actualité des acteurs du monde des affaires. Des dossiers, des articles et des interviews des dirigeants couvrent l'actualité. Son expertise en fait la référence pour les décideurs : cadres, membres du comité exécutif (directeur financier, directeur juridique, directeur ressources humaines) et conseils.
Leaders League is a media and rating agency for top executives at the international level.
We connect senior business leaders to a dynamic network of business information and people sharing a common passion : excellence in leadership and management.
Leaders League delivers up-to-date news, in-depth analysis and business insights through a range of formats, from DÈcideurs Magazine, market intelligence reports, top company rankings and directories to professional events and digital products.
Outil de travail pour la mise en œuvre des solutions RH et la gestion des équipes et ressources humaines, la revue hebdomadaire d’action et de réflexion Entreprise & Carrières traite l’information RH et management de façon pratique et opérationnelle avec : le fait de la semaine, l’actualité sociale et RH, sur le terrain, l’interview d’un acteur de la communauté RH, les clés, chroniques d’experts…
Il couvre, au travers de ses différents canaux de diffusion, l’actualité des principaux pôles économiques français.
Son ambition : faire connaitre les plus belles entreprises françaises – start-up, PME, et ETI et grands groupes implantés sur les territoires – et dévoiler les secrets de leur développement et de leur croissance, en se faisant le porte-parole des besoins et des attentes des chefs d’entreprises en régions.
Le Journal des Entreprises est également au service des entrepreneurs qu’il informe sur leur écosystème et leur territoire en portant les valeurs de l’entrepreneuriat de demain.
Son lectorat est essentiellement composé de chefs d’entreprises, de cadres dirigeants (juridiques, financiers, RH, …), de professions libérales (métiers du chiffre et du droit), d’élus et responsables de collectivités territoriales.
Fort de son exigence et de son action valorisant le monde de l’entreprise, le pôle « Events » du Journal des Entreprises accompagne ses clients dans l’organisation de leurs événements grâce à son expertise éditoriale en s’appuyant sur son magazine, son site et ses newsletters pour être un véritable relais médiatique de ces événements.
Véritable news magazine du social et des ressources humaines, Liaisons sociales magazine vous propose, chaque mois, des reportages, interviews, enquêtes et débats. Son regard acéré mais non partisan vous aide à prendre du recul sur le monde du travail et ses évolutions. Il vous permet d’anticiper les grandes tendances en matière sociale et RH et nourrit vos réflexions stratégiques.
En 2019, découvrez la nouvelle formule 'augmentée et réduite' 'Réduite' dans sa version print 'plus compacte et aérée' mais également 'augmentée' d'articles exclusifs, de liens, de vidéos, dans sa nouvelle version digitale 'Personnel+'. 9 numéros et 4 suppléments pour être au cœur de l'actualité des DRH !
Produits présentés
4 suppléments
- 2 formations intiale et continue (mai et octobre)
- Nouveaux équilibres (Santé +Sécurité+QVT) (septembre)
- Les Conseils des RH (novembre)
Liste des marques
Annuaire des adhérents de l'ANDRH
Répertoire des Prestataires RH (en ligne)
Au Mag, nous ne sommes pas con- sensuels. Nous ne partageons pas forcément les points de vue de nos contributeurs, et même entre nous, nous n’avons pas forcément les mêmes convictions…sauf une : accepter d’écouter l’autre. Face à ces recompositions, il nous apparait de plus en plus nécessaire de prendre le temps d’entendre, de comprendre et de rechercher les points de rencontre et non les points de divergences. Comme en entreprise, se montrer responsable pour un DRH c’est être capable de faire preuve d’empathie. Pas de cette mièvrerie laxiste, mais de cette capacité à tout se dire, même les choses difficiles, mais … sans nuire à la relation. Cela se nomme assertivité. Et lorsque l’empathie est assertive, elle peut réellement donner naissance à la co-construction.
RH info est le média RH d’ADP France. Entièrement gratuit, il développe de l’analyse, de la critique et de l’opinion au travers d’articles de genres très variés. Sa liberté de ton, sa neutralité et son pluralisme d’expertise lui permettent d’aborder «les RH telles qu’elles sont», visant à nourrir la réflexion globale de ses lecteurs, parfois jusqu’au sourire ! RH info est également une communauté Web : plus de 51500 abonnés à notre groupe LinkedIn, 27500 followers Twitter et 5400 fans Facebook.
FocusRH.com est le site référent de l’actualité RH et de l’évolution ressources humaines. Parmi les rubriques-clefs que compte le site : Stratégie RH, Carrière RH, Recrutement, Rémunération, Formation…
Le contenu est assuré par des journalistes professionnels.
Chaque semaine, plus de 80 contributeurs de la sphère RH s’y expriment également au travers de tribunes.
Le site Focus RH compte plus de 120 000 visiteurs uniques/mois.
Diffusée à 25 000 abonnés, la newsletter Focus RH parait tous les jeudis (gratuite sur abonnement).
Véritable outil de veille, le compte Twitter #FocusRH fédère près de 20 000 followers.
Le BOOK Focus RH parait chaque année depuis plus de 30 ans. Il offre un condensé de l’actualité RH de l’année en cours : tendances RH, bonnes pratiques, témoignages de décideurs RH… On y trouve également un annuaire des formations et des forums écoles-entreprises.
Cadremploi est le 1er site emploi dédié aux cadres, l’emploi est notre cœur de métier depuis 28 ans. Notre objectif est de vous donner toutes les clés de la réussite pour vous aider dans votre épanouissement professionnel : consultation de plus de 12 000 offres d’emploi, dépôt de CV auprès de 15 000 recruteurs, recommandation d’offres personnalisées, accès à des contenus de qualité.
Viadeo est le réseau social professionnel français. Il a pour ambition d’accompagner ses membres dans la réussite de chaque étape de leur vie active, et les entreprises dans l’attractivité et la fidélisation de leurs talents.
Viadeo compte 6,4 millions de membres français, dont 2/3 en régions et 45 000 freelances. Son audience représente plus de 3millions de visiteurs uniques par mois*.Viadeo recense 130 000 pages entreprises et écoles, comportant 5,7 millions d’avis et de notations.
* Source MNR 3 écrans moyenne 2017
Applica est un média numérique de la CCI Grand Lille sur lequel vous pouvez retrouver les acteurs, actualités et évènements de la thématique numérique.
Retrouvez chaque lundi dans La Voix du Nord, le supplément "Chasseurs d’Emploi" avec l’actualité du recrutement et les offres d’emploi. Une fois par mois, en partenariat avec la région Hauts-de-France, l’accent est mis sur un secteur porteur.
La marque Les #Chasseurs d’emploi, c’est aussi :
- Une émission de radio sur Contact FM et de TV sur WEO
- Et le site www.leschasseursdemploi.com