VILLAGE
MANAGEMENT
QuinteSens est un cabinet de conseil RH, spécialisé dans l’accompagnement personnalisé des managers tout au long de leur carrière.
5 programmes sont proposés pour accompagner les managers aux différentes étapes clés de leur parcours professionnel : bilan de carrière, coaching managérial, training managérial individuel ou d’équipe, outplacement, préparation au départ en retraite.
ARCEO Hauts-de-France est un cabinet de conseil et de formation, certifié datadock, spécialisé dans l’accompagnement stratégique et le développement économique des organisations et des territoires. Nous œuvrons à rendre les organisations plus compétitives par une approche centrée sur les principes fondamentaux du slow management et du bonheur au travail. Notre approche globale « dirigeants-managers-collaborateurs » favorise le développement d’une culture d’entreprise basée sur le développement de la marque employeur.
Allasso Conseil, votre partenaire en coaching & conseil.
L'association des techniques de coaching et celles de consulting, nous permet de répondre efficacement à la quasi-totalité des problématiques de changement en entreprise.
- Accompagnement à la cession/reprise ou à la création: Le Capital Humain.
- Accompagnement à la création et à la rédaction de vos valeurs/missions et vision.(le Sens)
- Accompagnement à la mise en place de politiques d’Engagement au travail ( programme Cap Engagement)
- Accompagnement personnel du dirigeant ou des membres de son équipe (coach professionnel certifié).
- Accompagnement à toute problématique liée à la volonté du dirigeant de transformer son entreprise...
- Formation: Le Sens et son importance en Entreprise, L’engagement au travail avec les 8 moteurs de l’engagement.
- Animation d’ateliers sur des thématiques liés au Capital Humain, son importance et sa gestion dans des situations de transformation des organisation
Nos interventions s'adaptent à la taille de votre entreprise, à l'urgence de la situation, et bien sûr à la composition de vos équipes... rien ne se fera sans elles... ce sont elles qui feront la réussite de vos projets.
BRIKX est un centre de formation et de team building, dédié à la performance individuelle au service du collectif.
Nous faisons le lien entre le sport de haut niveau et le monde des affaires.
Notre méthode est complète :
Mental + Physique + Tactique + Technique
Avec la préparation mentale notre méthode d’accompagnement est engageante. Nous vous proposons de rapidement apprendre et maîtriser les outils qu’utilisent les athlètes de haut niveau pour passer au niveau supérieur de la performance.
Une meilleure connaissance de vous, de vos objectifs, de votre rythme, de vos émotions vous permettra de faire évoluer vos « Savoirs » et d’accéder plus rapidement et sereinement à la performance.
Notre approche est résolument tournée vers les objectifs et votre acquisition des compétences. Ici vous vous dirigez vers la meilleure version de vous même. On parle de stratégie comportementale.
Nous accompagnons les individus et les équipes à un niveau supérieur de performance.
« Faites-vous BRIKXER ! »
CESI École de Formation des Managers forme aux principales fonctions de l’entreprise au travers de parcours de formation diplômante pour adultes et personnalisée. Elle propose 15 cursus diplômants, enregistrés au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), éligibles au CPF, et individualisés selon les compétences de chacun.
Dans le contexte de réforme et de digitalisation des métiers, CESI École de Formation des Managers fait évoluer ses offres afin de garantir le suivi et la personnalisation de ses parcours de formation continue pour adultes.
Pour cela, elle s’appuie sur ses 25 campus, répartis sur tout le territoire, et propose des parcours modulables en intégrant notamment un temps de parcours en e-learning. Son système pédagogique, connecté aux besoins opérationnels des entreprises, se traduit par des formations expérientielles, digitales, en mode projet au sein de laboratoires d’entreprise et par une approche axée sur les compétences.
Ses offres de formation professionnelle pour adultes touchent tous types de transformations, qu’elles soient digitales, techniques, humaines ou managériales, afin de proposer aux entreprises de rapidement se doter de profils aux compétences opérationnelles et aux salariés de devenir « acteurs » de leurs transformations.
Avec plus de 500 formations réparties en six secteurs d’activités, CESI École de Formation des Managers propose des cursus de formation diplômante pour adulte reconnus par l’État et garants d’une véritable évolution professionnelle.
https://ecole-managers.cesi.fr/presentation/
https://ecole-managers.cesi.fr/wp-content/uploads/sites/6/2019/04/Catalogue_managers_2019_V2.pdf
Trio de femmes aux parcours professionnels et talents complémentaires, animées par les mêmes valeurs : humanisme, ouverture et bienveillance.
Notre ambition ? Accompagner vos collaborateurs et managers collectivement ou individuellement pour que chacun se sente à sa place, serein et impactant !
Coaching, bilan, formation, codev sont autant de thèmes passionnants : parlons-en sur notre stand !
LEADERS LEAGUE est un groupe de médias et une agence de notation dont l'activité repose sur trois domaines principaux : l'audit & la notation d'experts, la production de contenus éditoriaux (Décideurs Magazine et guides-annuaires) et l'organisation de sommets BtoB nationaux et internationaux.
Chaque mois, Décideurs Magazine décrypte l'actualité des acteurs du monde des affaires. Des dossiers, des articles et des interviews des dirigeants couvrent l'actualité. Son expertise en fait la référence pour les décideurs : cadres, membres du comité exécutif (directeur financier, directeur juridique, directeur ressources humaines) et conseils.
Leaders League is a media and rating agency for top executives at the international level.
We connect senior business leaders to a dynamic network of business information and people sharing a common passion : excellence in leadership and management.
Leaders League delivers up-to-date news, in-depth analysis and business insights through a range of formats, from DÈcideurs Magazine, market intelligence reports, top company rankings and directories to professional events and digital products.
Detox and Grow a été créé par Chantal Vander Vorst. Il s’agit d’un centre de formation, accompagnement, diffusion et création de séminaires innovants. Nous travaillons internationalement en étroite collaboration avec des partenaires de choix partageant les mêmes valeurs.. Nos fondements : neurosciences, arts martiaux et intelligence collective.
EASY WELCOME : Digitalisez votre accueil d’entreprise
Pour faciliter l’organisation de vos rendez-vous professionnels, la solution Easy Welcome vous propose de gérer vos invitations automatiquement : de la prise de rendez-vous dans Outlook avec les adresses, lien GPS, consignes de sécurité, plans de transport jusqu’à l’accès au parking…
Un QR code présenté à l’accueil permet d’accélérer l’enregistrement de vos visiteurs, de leur fournir des informations diverses par sms (code Wi-Fi par exemple) et de notifier vos collaborateurs de leur arrivée.
Vous accueillez vos visiteurs en 45 secondes tout en donnant une image digitale et dynamique de votre entreprise.
Efficience, Solidaire & Créative est une véritable start-up sociale regroupant à la fois :
- Une agence de communication solidaire, fonctionnant sous la forme d’un chantier d’insertion.
- Un centre de formation numérique, labélisée GEN Grande Ecole du Numérique.
- Un tiers lieu innovant le MEDIALAB, centré sur l’inclusion numérique, l’image et les médias.
#WEB #INFOGRAPHIE #VIDEO #COMMUNITYMANAGEMENT
Expertys, réseau d’experts métiers, a pour vocation de faciliter vos phases de transitions organisationnelles, humaines et commerciales via l’audit, le conseil, la formation, le coaching et l’accompagnement.
Notre + : Un accompagnement complet pour recruter, intégrer et manager avec lucidité et sérénité. Notre analyse systémique poste-valeurs-équipe, permet de renforcer l’autonomie de chacun, la collaboration et la performance globale au sein de l’entreprise.
Le Furet du Nord comprend 19 magasins répartis dans les Hauts-de-France, en Ile de France et en Belgique
NOTRE VOCATION :
« Distribuer avec passion des produits de culture et de loisirs »
Pour vous faire partager notre passion, de nombreuses rencontres sont organisées avec des auteurs, illustrateurs et artistes. Le temps d’un débat, d’une dédicace, vous pourrez venir échanger directement avec eux. Un service est aussi entièrement dédié aux clients professionnels. Les collectivités locales, les bibliothèques, les établissements scolaires, les entreprises et les associations y trouveront un intermédiaire efficace pour traiter leurs demandes.
NOS VALEURS :
» La passion, le professionnalisme, le partage et le respect. «
Au Furet du Nord, la satisfaction de nos clients et la cohésion des équipes sont depuis toujours nos priorités. Les valeurs du Furet du Nord sont portées et revendiquées par l’ensemble des collaborateurs.
Avez-vous déjà pensé à l’événement pour révéler l’âme de votre entreprise ?
En valorisant le capital humain et en privilégiant le bien et le mieux grandir ensemble, FXM vous accompagne dans la conception et l’organisation de vos événements. Fédérer, célébrer, intégrer, former… et si nous co-construisions ensemble votre futur projet au profit d’expériences humaines uniques et engageantes
Geo-Psy c’est l’utilisation intelligente des outils numériques pour faciliter la mise en relation entre psychologues et professionnel. Nos applications, vous donne accès à un réseau de psychologues diplômés et formés par nos services. Ils interviennent où et quand vous voulez, partout en France. Conflits, harcèlement, accidents, traumatismes, ils prennent en charge tous types de problématiques.
Italent est le spécialiste du Conseil RH et du Recrutement IT. Nous accompagnons de nombreuses entreprises de différents types en France et à l’international. Une démarche personnalisée est proposée à chaque entreprise. Considérant avant tout l’importance du respect de leur identité, nous accompagnons et conseillons nos clients dès l’expression de leur besoin afin de définir au mieux leurs projets et ambitions. Digitalisation, bien être et agilité : tels sont les enjeux et les défis d’aujourd’hui. Face à eux, les organisations évoluent et entrent dans une nouvelle ère qui laisse émerger de nouvelles formes de management, de travail et d’activités. Face à ces besoins, italent intervient comme un partenaire global de vos défis RH.
Nous vous accompagnons sur plusieurs niveaux stratégiques, en conciliant dimension humaine et impératifs économiques :
- Accompagnement individuel (ex : Assessment, Bilan de carrière, coaching Management…),
- Accompagnement collectif (ex : Coaching Collectif, Cartographie des compétences, co-développement…)
- Accompagnement organisationnel (Communication RH, accompagnement au changement, qualité de vie au travail…)
- Externalisation RH (ex : recrutements, construction outils RH, EAP…)
Notre ambition ? Vous offrir un accompagnement personnalisé et performant pour la réussite de vos défis RH !
Jobbing Partner®, expert des relations Hommes/ Entreprises, est un Organismes de Formation visionnaire, qui propose à Tous de devenir acteur de sa formation et de son emploi tout au long de la vie. Un OF qui innove en mettant en lumière les compétences comportementales et relationnelles transversales et transférables. Notre spécificité : Une vision du métier de Manager comme universel, stratégique et hautement employable. La solution pédagogique Equi-Jobbing® : notre logiciel de prise de consciences immédiates avec l'utilisation du cheval comme outil pédagogique unique, innovant et impactant. Et enfin, la valorisation des compétences par l'obtention de certifications éligibles aux financements CPF.
"La Cravate Solidaire aide les demandeurs d'emploi à se préparer aux entretiens lors d'ateliers alliant conseil en image, don de tenue et conseils RH prodigués par des professionnels de l'image et du recrutement. Toute l'année, nous travaillons avec les entreprises de la région en organisant des collectes de vêtements sur site et en impliquant leurs collaborateurs directement au coeur de notre action."
La Grande Maison est un projet d’innovation sociétale dans lequel emploi et handicap se retrouvent parfaitement. L’enjeu est d’agir en transversalité. La Grande Maison souhaite participer d’une ville plus collaborative et inclusive. Lieu de l’Audace Sociale, La Grande Maison se connecte avec son écosystème, le faire ensemble est indissociable du faire avec.
Intelligence collective, marque employeur, QVT, transformation numérique, GPEC, collaboratif... en abordant de front Management & Digital, le nouveau diagnostic interactif créé par LEDIAG vous permet de jeter un œil neuf sur l'ensemble de ces problématiques.
Consultants : devenez partenaires pour offrir à vos prospects un diagnostic de qualité et évoluer vers de nouveaux modèles d'affaires.
Le Journal des Entreprises, média économique national indépendant, avec 14 éditions régionales et 35 journalistes regroupe un magazine mensuel, un site web et des newsletters quotidiennes et hebdomadaires.
Il couvre, au travers de ses différents canaux de diffusion, l’actualité des principaux pôles économiques français.
Son ambition : faire connaitre les plus belles entreprises françaises – start-up, PME, et ETI et grands groupes implantés sur les territoires – et dévoiler les secrets de leur développement et de leur croissance, en se faisant le porte-parole des besoins et des attentes des chefs d’entreprises en régions.
Le Journal des Entreprises est également au service des entrepreneurs qu’il informe sur leur écosystème et leur territoire en portant les valeurs de l’entrepreneuriat de demain.
Son lectorat est essentiellement composé de chefs d’entreprises, de cadres dirigeants (juridiques, financiers, RH, …), de professions libérales (métiers du chiffre et du droit), d’élus et responsables de collectivités territoriales.
Fort de son exigence et de son action valorisant le monde de l’entreprise, le pôle « Events » du Journal des Entreprises accompagne ses clients dans l’organisation de leurs événements grâce à son expertise éditoriale en s’appuyant sur son magazine, son site et ses newsletters pour être un véritable relais médiatique de ces événements.
La mission de l’Engagement Simone, entreprise de l’économie sociale et solidaire, est de permettre à des salariés d’entreprise de soutenir des associations en mettant à disposition leurs compétences, leurs savoir-faire, mais aussi leur temps et leur bonne volonté.
Nous créons des missions de mécénat et de bénévolat de compétences sur mesure et clés en main. Elles répondent aux objectifs de l’entreprise, aux envies des collaborateurs, et sont en phase avec les besoins des associations. Derrière ces projets porteurs de valeur ajoutée se cache surtout l’ambition de tisser du lien entre des entreprises locales et des structures à finalité sociale.
L’Engagement Simone est un projet innovant socialement. Avec Simone,
- vous participez à la solidarité locale ;
- vous développez la fierté d’appartenance des salariés ;
- vous valorisez et donnez du sens aux compétences ;
- vous renforcez l’attractivité de votre entreprise ;
- vous développez la cohésion d’équipe.
Un modèle gagnant-gagnant, puisque les associations bénéficient d’une aide qualifiée gratuite, font monter en compétences leurs équipes et créent un lien fort avec une entreprise locale.
D’ailleurs, « près de 100 % des volontaires ayant participé à une mission de mécénat de compétences se disent prêts à renouveler l’expérience », d’après Anne-Élodie Le Gallès, responsable de L’Engagement Simone.
Pour Christophe Coisne, président d’Isolectra Martin : « Pendant un chantier organisé par L’Engagement Simone, les barrières tombent : il n’y a plus d’histoire de hiérarchie, de services cloisonnés. Nous avons appris à nous connaître mieux : je me suis rendu compte qu’on ne se connaissait pas bien les uns les autres alors que cela fait des années que nous travaillons ensemble. Je sais que l’association a aussi été ravie du rendu ! Vivement la prochaine mission. »
Alors si vous souhaitez embarquer vos équipes dans une aventure humaine et solidaire, prenez la route avec Simone !
Organisation Z rêve d’un monde du travail épanouissant qui permette à chacun de se développer, de grandir, de se réaliser pleinement favorisant l’inclusion et l’harmonie sociale.
Nous accompagnons le dirigeant et l'équipe à réussir la mise en place d'une organisation horizontale, basée sur la liberté et la confiance. Nous avançons étape par étape et dans la durée.
Avec ODETTE’, prenez le temps d’avoir une longueur d’avance en exploitant des leviers essentiels pour vous développer.
A l’externe comme à l’interne, comment (re)-devenir mobilisateur et attractif ?
ODETTE’, agence conseil en communication et d’executive coaching, travaille avec vous pour révéler votre singularité, travailler votre authenticité et discerner vos enjeux. Comme on aime l’action, nous transformons vos concepts en projets concrets : identité de marque externe / interne, logo d’entreprise et d’équipe, messages de communication…
Se démarquer, fédérer clients et collaborateurs, décider sereinement, nous sommes convaincus que VOUS ÊTES PLUS FORT À ÊTRE VOUS-MÊME !
OPONOH accélérateur de business
Parcours Management vous aide à construire et à valoriser votre parcours de développement de compétences : des formations pour les managers et des services pour les ressources humaines.
Arnaud Delanoy et Nadia Ben Slima forment un binôme d'experts et d'animateurs, qui vous aideront à définir votre parcours de formation, en se basant sur une pédagogie innovante et pragmatique. Ce parcours se construit bien avant et se poursuit après pour garantir une efficacité dans l'apprentissage. Le duo a conçu en complément des offres pour aller plus loin que la formation et accompagner les RH.
Parcours Management vous propose ainsi :
- 5 modules pour les managers : Communicant, Leader, Innovant, Polyvalent et 3.0 (nouvelles méthodes de travail).
- 3 services pour aider les ressources humaines à Piloter (aide à la définition du parcours de développement de compétences), Animer (ateliers et workshops de cohésion d'équipe) et Communiquer (travailler sa marque employeur en valorisant ses actions RH)
Quête & Sens forme et accompagne les équipes à réussir ensemble.
- Co créer un cadre de travail responsabilisant propice à l’efficacité et à la coopération,
- Développer les compétences relationnelles et de leadership propices à une cohésion durable
- Améliorer l’engagement pour construire et réussir ensemble pour l’épanouissement de chacun
L’expérimentation est centrale dans nos accompagnements. Elle intègre le corps, les émotions, l’intuition et la raison.
Nous proposons des interventions personnalisées, à la carte, individuelles et collectives.
Des Formules combinables : Conseil - Accompagnement - Formation - Coaching d’équipe - Co-développement - Equi coaching
Sophie Perron consultante – formatrice est certifiée CNEFOP en Management, RH et Cohésion.
Notre site : https://queteetsens.fr/
QuinteSens est un cabinet de conseil RH, spécialisé dans l’accompagnement personnalisé des managers tout au long de leur carrière.
5 programmes sont proposés pour accompagner les managers aux différentes étapes clés de leur parcours professionnel : bilan de carrière, coaching managérial, training managérial individuel ou d’équipe, outplacement, préparation au départ en retraite.
SNCF est l'un des premiers groupes mondiaux de mobilité et de logistique, avec une présence dans 120 pays. Groupe à vocation de service public, SNCF s'appuie sur 5 branches d'activité : Maintenance et ingénierie d'infrastructure (SNCF infra), transport public de voyageurs urbain, périurbain et régional (SNCF Proximités), de voyageurs longue distance et distribution (SNCF Voyages), de marchandises (SNCF Geodis) et gestion et développement des gares (Gares & Connexions). SNCF en Hauts-de-France, c'est 13980 collaborateurs du Groupe, 365 gares et points d'arrêts, 200 000 voyageurs, 1 300 TER et 150 TGV quotidiens.
Teambakery vous livre les recettes et les outils des meilleur.e.s managers directement sur votre bureau.Manque de cohésion, perte de temps… Les équipes rencontrent souvent ces mêmes problèmes.
Associant app numérique et box physiques, Teambakery offre le cadre idéal pour prendre de la hauteur et vous poser les bonnes questions : ensemble et à votre rythme. Vous verrez, votre équipe va vous adorer !
Windoo accompagne les entreprises sur le sujet de la qualité de vie au travail. Elle propose des activités (bien-être, sport, team building, développement personnel) et des formations en entreprise. Son réseau de plus de 4000 spécialistes lui permet d'intervenir partout en France. Grâce à sa plateforme digitale, les clients peuvent réserver une activité en quelques clics et accéder à leurs taux d'engagement et de participation.
Chaque mois, Décideurs Magazine décrypte l'actualité des acteurs du monde des affaires. Des dossiers, des articles et des interviews des dirigeants couvrent l'actualité. Son expertise en fait la référence pour les décideurs : cadres, membres du comité exécutif (directeur financier, directeur juridique, directeur ressources humaines) et conseils.
Leaders League is a media and rating agency for top executives at the international level.
We connect senior business leaders to a dynamic network of business information and people sharing a common passion : excellence in leadership and management.
Leaders League delivers up-to-date news, in-depth analysis and business insights through a range of formats, from DÈcideurs Magazine, market intelligence reports, top company rankings and directories to professional events and digital products.