De 10h45 à 12h00

Placer “L’humain au cœur des organisations” est désormais une préoccupation première pour nos entreprises. Conscientes que leur pérennité et leur performance dépendent du bien-être de leurs salariés, elles ont à cœur de mener une stratégie du mieux-vivre source d’agilité, d’innovation, d’engagement et de compétitivité. En effet, les études démontrent que les collaborateurs heureux au travail seraient 55% plus productifs et surtout 2x moins malades, 6x moins absents et 9x plus loyaux !

Encore faut-il inscrire cette dimension dans la stratégie globale d’entreprise. Le défi est bien là : comment incarner concrètement une volonté stratégique affichée ? En d’autres termes, comment aider les salariés à vivre une expérience satisfaisante, épanouissante et dans laquelle ils se sentent bien ?

Il existe de nombreuses possibilités permettant de favoriser le bien-être de ses salariés : cours de sport, former les managers au RSP, rendre possible le télétravail, aménager les bureaux… Mais ces actions ne sont parfois pas toutes suffisantes. Pour mener à bien une stratégie de bien-être au travail, l’entreprise doit agir sur les facteurs qui permettent l’épanouissement de la santé mentale des salariés.

Alors, quelles actions concrètes peut-on mettre en place pour valoriser son capital humain ? Nous vous donnons, à travers le témoignage d’expériences de 3 grandes entreprises en regard croisé, des pistes de réflexions concrètes !
Elles ont toutes un point commun : agir sur l’amélioration du bien-être de leurs salariés.

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Notre table ronde est animée par Mélanie Hanscotte avec pour invités :
Delphine VERGIN, Responsable Développement des Hommes chez Damart
Sidonie FLIPO, Human Resource Business Partner chez Lesaffre,
Nicolas CORDIER, Social Business Intrapreneur chez Leroy Merlin.
Sabrina PIDOLOT, Sherpa We Talk

INTERVENANTS

Delphine VERGIN
Responsable Développement des Hommes
Damart

Sabrina PIDOLOT
Sherpa
We Talk

Sidonie FLIPO
Human Resource Business Partner
Lesaffre

Nicolas CORDIER
Social Business Intrapreneur
Leroy Merlin