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Premier relai de la direction avec les équipes opérationnelles, partenaire indispensable des services RH, référent de proximité pour les collaborateurs, acteur source d’engagement et levier majeur d’adhésion au projet de l’entreprise. À la fois chargé de la supervision des activités, de l’animation des équipes sur le terrain, de l’encadrement des hommes et des femmes, et jouant même un rôle moteur au service de l’innovation, des transformations et de l’accompagnement au changement… On en demande tellement aux managers aujourd’hui ! Sûrement trop. Les attentes envers eux n’ont jamais été aussi fortes, empreintes de quête de sens et de bienveillance, tout en exigeant performance et rigueur.

Incontestablement au cœur des organisations, le management intermédiaire assure une fonction cruciale. Comment trouver l’équilibre entre toutes ces missions, parfois contradictoires ? Comment les accompagner et les mettre dans les meilleures conditions ? Quelles collaborations envisager avec toutes les parties prenantes ? Comment les protéger d’une charge mentale insurmontable ? Quelles formations, méthodes, et quels outils mettre en place pour les rendre efficaces ?

C’est le sujet que nous explorerons pour la 4ème édition de l’événement. Au programme cette année, deux parties au choix et cumulables :

  • Une après-midi Conférence composée de contenus inspirants, interventions au format keynotes et retours d’expériences dans le cadre d’une table ronde, avec la participation de Top Speakers.
  •  Nouveau cette année : une soirée Humour sur la vie en entreprise et le quotidien des professionnels des ressources humaines, avec le spectacle de Stéphanie MACHART, « DRH le jour, et stand-upeuse le soir » ! 
Nous aborderons des outils concrets, des témoignages locaux, et des études de cas qui montrent comment transformer le management en une force positive. Dans un monde où les attentes des collaborateurs ne se limitent plus aux objectifs de performance, comment les managers peuvent-ils renforcer la motivation, l’engagement et le développement de leurs équipes tout en gardant une vision humaine ? Cette conférence vous donnera des clés pour devenir un leader qui inspire et accompagne, tout en répondant aux défis d’aujourd’hui avec agilité et empathie.

PROGRAMME

  • 13h00- 14h00

Accueil des participants & Forum partenaires

  • 14h00 - 14h30

Agora d'ouverture

  • 14h30 - 15h15
Keynote 1 :

"Fake management : Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales." par Loic Le Morlec

  • 15h15 - 16h00
Table ronde 1 :

"Parole de managers : retours d'expériences et regards croisés"

  • 16h00 - 16h30

Pause café & Forum partenaires

  • 16h30 - 17h30
Keynote 2 :

"Bon Manager mode d'emploi : devenez le leader dont vos équipes ont besoin" par Jerome Hoareau

  • 18h30 - 18h15
Table ronde 2 :

"Le management, un enjeux d'une synergie entre dirigeant, RH & managers"

  • 18h15 - 18h30
Keynote 3 :

"Les nouvelles conditions de l'engagement" par Flore Villemot

  • 18h30 - 19h30

Synthèse & discours de clôture par Frédérique macérez

  • 19h30 - 20h15

Spectacle stand-up : Stéphanie MACHART

  • 20h15 - 21h00

Entracte, Forum partenaires & cocktail dinatoire

TOP SPEAKERS

Loïc LE MORLEC

Auteur, chercheur, enseignant, conférencier

Fake management : Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales

Qui a-t-il de pire pour la marque employeur qu’un mauvais management dans l’entreprise ? Faut-il alors changer le management ou encore les managers pour attirer et retenir les collaborateurs ? Et si les causes du mauvais management n’étaient pas là où on le croit ?
26/05/2022 Editeur Ems Management Et Societes

Flore VILLEMOT

Directrice Conseil et DRH

The Boson Project

Les nouvelles conditions de l'engagement

Description à venir

Jérôme HOARAU

Auteur, Keynote Speaker, Conférencier

Bon manager, mode d'emploi Devenez le leader dont vos équipes ont besoin

Auriez-vous aimé vous avoir comme manager ? Si vous n'êtes pas sûr de la réponse, c'est que vous êtes prêt à remettre en question vos pratiques. Et vous avez raison, car le métier de manager est l'un des plus complexes en entreprise ! En tant que garant des résultats d'autrui, vous devez devenir un expert du fonctionnement de l'esprit humain.
Diateino 2023

SPECTACLE

DRH le jour et humoriste le soir, voici ce qui me caractérise aujourd’hui. Une fois la journée terminée, je quitte mon bureau pour monter sur scène et manier cet art que j’aime tant,
le stand-up !

Le stand-up c’est le seul en scène ! Un micro, un public
et hop la magie s’opère. Sur scène, je parle de sujet qui nous concerne tous et qui font échos au plus grand nombre.
Je fais ce que l’on appelle de « l’humour d’observation ».
Mes sujets sont divers mais je m’amuse beaucoup à écrire
sur des sujets d’entreprise et surtout sur ceux des ressources humaines. Grâce à mon expérience professionnelle j’aborde avec sincérité et réalisme les sujets du recrutement,

de la diversité, de l’inclusion, de la cohésion d’équipe…
Mon humour est rythmé, mes propos incarnés et mon énergie et mon sourire vous embarquerons à coup sûr
dans mon univers.

BILLETTERIE

ORGANISÉ PAR :

Avec le soutien de :

En partenariat avec :

un événement :

Informations pratiques

Théâtre Jean Vilar

16 Place de l’Hôtel de Ville 02100 Saint-Quentin

DATE & horaires

  • Mardi 5 Novembre 2024
  • De 13h00 à 22h30

Contact

  • pauline.capliez@humanday.fr