Salon des solutions innovantes en Ressources Humaines, Management, Environnement de Travail

NOS EXPOSANTS 2018

VILLAGE RESSOURCES HUMAINES

Acrretio

Accretio est une solution collaborative de gestion RH couvrant la totalité des besoins RH des entreprises, petites et grandes, de 7 à 77 ans, en quatre modules personnalisables :

Core RH : Le module de gestion et de suivi du personnel, le cœur de la solution.

Easy Run : Gestion des temps, activités, absences et notes de frais. Rendu easy.

Talent : Identifiez, recrutez, évaluez, développez vos talents.

Connect : Réseau social d’entreprise pour stimuler l’intelligence collective et augmenter l’engagement collaborateur.

Solution en mode SaaS, multilingue, existe en version nomade.

 

Site internet

Contact Accretio

Alexis LARNAUD

01 55 28 51 65

alexis@accretio.io

Cadremploi

 

Cadremploi est le 1er site emploi privé pour les cadres en France. Véritable média de recrutement, Cadremploi met tous les moyens en œuvre pour répondre aux attentes des cadres en leur offrant les services clés d’une recherche d’emploi réussie : consultation d’offres d’emploi, dépôt de CV, alertes email, actualités et conseils

En 2017, Cadremploi c’est plus de 40 millions de visites (source : Xiti) et 166 000 offres d’emploi diffusées soit une croissance de +16% vs 2016.

 

www.cadremploi.fr

Contact Cadremploi

Axelle MARAIS

Consultante Cadremploi & Viadeo

03 59 31 64 06

amarais@figarocms.fr

www.cadremploi.fr

CESI

Créé en 1958, le CESI est un groupe d’enseignement supérieur et de formation professionnelle.

Il s’appuie sur 24 campus répartis sur tout le territoire et développe une offre organisée autour de 5 marques : ei.CESI, 1è école d’ingénieurs par apprentissage en France ; exia.CESI, école d’ingénieurs en informatique ; CESI alternance, école supérieure des métiers ; CESI entreprises, l’offre formation continue à destination des managers et CESI certification, organisme certificateur.

Tourné vers l’innovation et prêt à relever les défis de l’industrie du futur, du bâtiment et de la ville intelligents, le CESI mène des activités de recherche dans son Laboratoire d’Innovation Numérique pour les Entreprises et les Apprentissages au service de la Compétitivité des Territoires (LINEACT).Le CESI, c’est : plus de 22 000 étudiants, apprentis et stagiaires par an.

 

Site Internet 

 

CNAM

Le Cnam, leader de la formation professionnelle dans le supérieur, donne à chaque salarié les moyens de se former, à tout moment de sa vie, sur place, dans son entreprise ou à distance.

Accompagner le changement, anticiper les mutations, perfectionner les compétences de vos collaborateurs : nos formations s’organisent en discontinu ou en continu, de quelques heures à plusieurs semaines. Nos formations étant entièrement modulable, le CNAM valide des diplômes reconnus.

Contact CNAM

Hervé SUCHETA

Responsable de Développement

03 20 29 86 68

herve.sucheta@lecnam.net

 

E-consulting RH

Cabinet de Recrutement et d’Approche directe Digital, e-Consulting RH (www.e-consultingrh.com) est spécialiste du recrutement de profils pénuriques et dans les nouveaux métiers sur la France, Belgique et le Luxembourg depuis 2005.

Pionnier Français du recrutement sur les réseaux sociaux, les canaux digitaux et les smart data, le Digital RH et l’innovation sont au cœur de notre ADN !

Nos Agents de Talents sont présents à Lille (siège social), Lyon, Marseille, Bordeaux et Paris.

Contact E-consulting RH

Frederic LAURENT

laurent@e-consultingrh.com

Formasup

Partenaire du Conseil Régional Hauts De France, FORMASUP a pour vocation de gérer, promouvoir et développer l’apprentissage dans l’enseignement supérieur. FORMASUP cultive une démarche de qualité qui permet aux entreprises de recruter des compétences adaptées à leurs besoins. Aujourd’hui, Formasup s’appuie sur 42 établissements de l’enseignement supérieur (universités et grandes écoles) qui proposent 142 diplômes (DUT - Licences - Masters -Ingénieurs) par apprentissage. Ce sont 5300 apprentis du supérieur qui évoluent au sein de 2250 entreprises. 

Grâce à la qualité des formations proposées, au prestige des établissements et des antennes du réseau et à l’accompagnement de proximité proposé, Formasup cultive l’excellence. Avec l’ensemble de son réseau, FORMASUP a pour vocation de démocratiser l’accès aux études supérieures, améliorer les compétences professionnelles des jeunes diplômés, faciliter leur insertion professionnelle et la mobilité des jeunes, répondre aux besoins en termes d’emploi et de formation.
Contact Formasup

Frédéric SAUVAGE

03 28 33 75 20

frederic.sauvage@iae.univ-lille.fr

www.formasup-npc.org

Groupe REACTIF

Le groupe REACTIF existe depuis 1997. Association loi 1901 sans but lucratif mais fiscalisée, nous intervenons sur le champ des nouvelles formes d’emploi et de développement d’activités par le biais d’un groupement d’employeurs, d’une activité de portage salarial éthique et d’une coopérative d’activités et d’emplois. Venez découvrir notre approche pour développer les compétences au sein de vos organisations en externalisant les emplois, tout en respectant les individus.

 

 

www.reactifconsultants.com

Contact Groupe Reactif

Patrick VANDAMME

Président

p.vandamme@reactifconsultants.com

09 50 45 28 55

www.reactifconsultants.com

 

HANDIEXPERH

Il y a le travail bien fait et le travail bien vécu. Depuis 2009, HandiExpeRh est pour les deux.

Digitalisation des métiers. Evolution des environnements et des modes de travail. Santé et handicap au travail. Qui a dit que le travail devait être stressant ? Pénible ?

En partant de votre réalité, formation, diagnostic, conseil, ergonomie…nos solutions sont pensées avec vous dans une démarche collaborative.

Demain on travaillera autrement et si on commençait maintenant…

 

www.handiexperh.com

 

Contact HandiExpeRH

Perrine THEBAULT

Responsable développement

06 46 90 58 83

pthebault@handiexperh.com

www.handiexperh.com

Humanis

Humanis, acteur de référence dans le monde de la protection sociale, déploie son expertise en retraite, prévoyance, santé, dépendance et épargne.

Profondément ancré dans les valeurs de l’économie sociale, le Groupe entend toujours mieux protéger ses clients, particuliers comme entreprises de toutes tailles.

Humanis s’engage à leur apporter durablement des solutions et des services de qualité, en privilégiant la proximité, le conseil et l’écoute.

Le Groupe concrétise son engagement auprès des populations en difficulté au travers d’une politique d’Activités sociales axée sur des enjeux de société (handicap, perte d’autonomie, rupture sociale).

Dans ce cadre, le Groupe propose une démarche d’accompagnement durable et sur mesure des entreprises pour l’amélioration de la qualité de vie au travail et de la performance des entreprises (diagnostics, formations, actions de prévention etc.).

Contact Humanis

Véronique DEZ

Chargée de Prévention en entreprises Humanis

veronique.dez@humanis.com

www.humanis.com

KELJE

L’entreprise KELJE est spécialisée depuis 12 ans dans la formation par le jeu. Notre ambition transmettre des notions sérieuses et importantes pour la montée des compétences des femmes et des hommes de l’entreprise, en utilisant les techniques ludiques et pédagogiques.

Sur le salon Human DAY, nous aurons plaisir de vous présenter notre nouvelle réalisation, un coffret d’animation à destination des managers permettant d’intégrer plus de collaboration et de cohésion au sein de vos équipes et rendre vos organisations plus agiles. Venez découvrir le coffret Ekip’box.

 

www.kelje.com

Contact KELJE

Sébastien VOET

Valérie WILLEMETZ

06 62 13 12 40

keljeproduction@yahoo.fr

www.kelje.com

 

L4M.FR

Organisateur d’événements dédiés au recrutement et à la formation depuis 14 ans, la société L4M a développé un savoir-faire reconnu. Chaque année, l’équipe L4M offre à des milliers de candidats l’opportunité de rencontrer entreprises et centres de formation à Lille, Arras, Boulogne-sur-Mer, Dunkerque, Valenciennes, Lomme, Rouen, Le Havre, Amiens, Reims, Caen, Évreux et Rennes.

 

Une ambition : faciliter la mise en relation entre candidats et recruteurs.

L4M, c’est aussi un site internet régional : www.l4m.fr

– Une plateforme de recherche d’emploi, de stage et de formation.

– Spécialiste de la région Nord Pas de Calais – Picardie

– 250 000 visites uniques chaque mois.

– 600 entreprises partenaires.

– 200 écoles et centres de formation partenaires.

– Entre 3 500 et 4 000 offres en ligne chaque mois.

 

 

Contact L4M.FR

Arnaud BONDET

03 20 04 64 92

www.l4m.fr

LeRebond

LeRebond est une structure socialement innovante accompagnant autrement les transitions de vie.

Perte de sens, séparation de couple, évolution de poste, retraite, chômage, prise de responsabilités managériales, crise identitaire,…

Toutes ces transitions, qu’elles soient professionnelles ou personnelles, impacte tous les aspects de notre quotidien.

C’est pourquoi LeRebond offre un accompagnement innovant et sur-mesure qui vous pousse vers l’avant et vous aide à trouver les clefs pour bâtir l’avenir sereinement.

C’est en alliant les sciences humaines et les sciences techniques que le LeRebond vient à offrir un service à haute valeur ajoutée : l’amélioration des relations humaines.

Notre méthode combine le confort d’une assistante technique personnalisée à 360° avec un accompagnement sur-mesure confidentiel par notre équipe de consultants et de coachs certifié EMCC ou ICF.

Grâce à notre professionnalisme et notre implication, nous avons fédéré de nombreux professionnels et partenaires pour pouvoir vous emmener étape par étape vers votre Re-nouveau.

Alors ayez le bon réflexe pour avancer avec sérénité : 

Ré-Agir, Re-Découvrir, Re-Partir.

Infos

Au Mag, nous ne sommes pas con- sensuels. Nous ne partageons pas forcément les points de vue de nos contributeurs, et même entre nous, nous n’avons pas forcément les mêmes convictions…sauf une : accepter d’écouter l’autre. Face à ces recompositions, il nous apparait de plus en plus nécessaire de prendre le temps d’entendre, de comprendre et de rechercher les points de rencontre et non les points de divergences. Comme en entreprise, se montrer responsable pour un DRH c’est être capable de faire preuve d’empathie. Pas de cette mièvrerie laxiste, mais de cette capacité à tout se dire, même les choses difficiles, mais … sans nuire à la relation. Cela se nomme assertivité. Et lorsque l’empathie est assertive, elle peut réellement donner naissance à la co-construction.

 

Site internet 

Contact

François GEUZE & André PERRET

contact@reconquete-rh.org

03 20 46 66 66

 

MASTER RH IAE

Rattachés à l’association ALUMNI de l’IAE Lille, nous fédérons l’ensemble des diplômés du Master RH depuis 2005.

À travers nos actions et nos engagements, nous aidons les étudiants dans leur projet professionnel et accompagnons les diplômés à développer leur carrière.

 

 

Contact Association Master RH

Quentin BARRÉ

Président de l'association

quentin.barre@cuberh.com

MoodWork

Moodwork est une solution digitale permettant de rendre chaque collaborateur acteur de son propre bien-être.

Nous proposons des outils scientifiquement viables permettant à chaque personne d’analyser sa situation de bien-être dans l’entreprise, de suivre des programmes de développement personnel et d’être accompagnée par des professionnels.

Ensuite dans une logique de co-action des données globalisées sont poussées au management pour avoir une vision globale sur la situation de la structure.

Contact MoodWork

Léopold DENIS

COO

leopold@moodwalker.com

 

Mozaïk RH

Mozaïk RH est le premier cabinet de recrutement spécialisé dans la promotion de l’égalité des chances et de la diversité. Depuis sa création en 2010, ce sont 6000 jeunes diplômés Bac +2 à Bac +5 qui ont été recrutés sur des postes à hauteur de leurs compétences.

Jusqu’au 15 septembre prochain, cette entreprise sociale permet aux TPE/PME et structures de l’ESS de la MEL de bénéficier gratuitement de son expertise en recrutement.

Contact Mozaïk RH

Julie BECAMEL

07 83 06 54 70

julie.becamel@mozaikrh.com

MySkillCamp
Experts dans le domaine du Digital Learning, notre Learning Hub permet d’engager les collaborateurs et/ou clients dans leur développement professionnel en centralisant toutes les activités de formation au même endroit : présentiel, distanciel et blended-learning.
Notre offre englobe deux expertises : une plateforme en mode SaaS pour structurer les espaces de formation, créer puis diffuser des contenus pédagogiques à une communauté d’apprenants ; et un accompagnement d’experts en ingénierie pédagogique pour vous aider à digitaliser vos formations ou à les concevoir pour le digital.
Contact MySkillCamp

Caroline LEFÈVRE

+32 (0) 69 85 93 17

caroline.lefevre@myskillcamp.com

Picto Access

Picto Access, le logiciel dédié au pilotage et à la valorisation de l’accessibilité humaine et matérielle pour les gestionnaires d’établissement, transporteurs, collectivités locales.

 

Nos métiers :

  • Accompagner vos équipes pour qualifier votre l’accessibilité
  • Former vos collaborateurs aux enjeux du handicap
  • Valoriser votre accessibilité partout où elle est recherchée
  • Piloter vos investissements d’accessibilité

 

Vos bénéfices :

  1. Satisfaction et élargissement de vos usagers/clients
  2. Optimisation de vos investissements
  3. Valorisation de votre image de marque

 

Ensemble, Mettons de la couleur à l’accessibilité !

Pôle Emploi

Premier acteur du marché du travail en France, Pôle emploi œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l’emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement.

Six missions essentielles : Accueillir et accompagner, Prospecter et mettre en relation, Contrôler, Indemniser, Maîtriser les données, Relayer les politiques publiques. Pôle emploi est aussi à l’écoute des entreprises, au service des employeurs, et anticipe les besoins du marché du travail. 

 

Site internet

Contact Pôle Emploi

3995 (ligne dédiée entreprises)

www.pole-emploi.fr

Quizzyourself

Donnez la parole à vos publics

Impliquez vos équipes captivez vos audiences !

Réunion, formation ou séminaire, impliquez vos participants :

Transformez les smartphones en boitier de réponse, suivez les résultats sur le vôtre ou projetez-les immédiatement, et divisez par deux vos temps de réunions !

En ligne, par mail, réseaux sociaux ou intégration web, créez et diffusez facilement vos sondages, votes, évaluations, capsules learning.

Quizzyourself

Qys2.com/demoqys

 

Contact QuizzYourself

François CARDOT

francois.cardot@initiances.fr

06 58 08 99 68

 

Reconquête RH
Crée en 2016, Reconquête RH est un Think Tank dédié à l’avenir de la Fonction RH. Travaillant sur un large panel du sujets avec des professionnels RH et de nombreux experts issus du monde académique ou du conseil, Reconquête RH coordonne « Les RH hachent le digital », « Les Tribunaux des Flagrants Délires RH » et le Mag RH.
Plus d’informations sur : www.reconquete.rh.org
Contact Reconquête RH

François GEUZE & André PERRET

contact@reconquete-rh.org

03 20 46 66 66

www.reconquete-rh.org

 

Reflets vidéo

Reflets vidéo est une agence de communication audiovisuelle.
25 experts vous accompagnent et conseillent dans votre stratégie vidéo. Communication Interne, Marque Employeur, Communication Ressources Humaines et Corporate, font partie de nos savoir-faire pour communiquer efficacement auprès des collaborateurs actuels et à venir !

Nos clients : Auchan, Leroy Merlin, Fnac Darty, Caisse d’Epargne, Humanis, Crédit Mutuel…

 

Site internet

Contact Reflets Vidéo

Amélie Garcia

amelie@refletsvideo.com

RH Performances
RH Performances et Want-id sont deux des principaux spécialistes du recrutement par approche directe (chasse de tête) à Lille, Paris et Toulouse.
C’est avant tout une aventure humaine composée de 32 personnalités uniques : Consultants en recrutement, Chasseurs de tête, Coach et Formateurs spécialistes du recrutement et de la formation en entreprise.
Nous sommes tous animés par le même objectif :
Créer une expérience différente, assumer notre singularité et marquer les esprits.
Notre ambition est de permettre au plus grand nombre de devenir acteur et moteur de sa propre réussite professionnelle via des solutions simples et innovantes.
Nous avons 4 commandements qui guident nos actions et nos décisions au quotidien :
In Trust we trust
Social entrepreneur we are
Client first the rest will come
Fun & serious

 

Solucial

Société d’avocats aux Barreaux de Lille, Paris et Bruxelles.

Une équipe spécialisée, exclusivement dédiée au conseil et à l’assistance en justice des employeurs en droit social, droit de la sécurité sociale et droit pénal du travail. Des interventions dans toute la France, pour des clients régionaux, nationaux et internationaux, faisant appel à notre expertise notamment en matière de : Dialogue social, Santé, URSSAF,  Restructuration,  Gestion RH, International, Force de vente,  Pénal, Numérique.

 

 

 

 

Site Internet 

TEDxLille
Chez TEDxLille on pense qu’on peut changer le monde avec des idées. Depuis 2014, TEDxLille organise des événements pour créer une communauté de CHANGE MAKERS. Cette communauté grandi à chaque édition tente de rendre ce futur désirable.
Votre entreprise peut devenir actrice dans cette communauté. TEDxLille peut impliquer et faire grandir vos collaborateurs.
Comment ?
Rendez-vous sur notre stand pour voir comment des entreprises de la région bénéficient du partenariat avec TEDxLille.

 

Contact TEDxLille

Emmanuel DUVETTE

Trésorier

emmanuel@tedxlille.com

 

 

Tyresias

Crée en 2016, Tyresias souhaite faire du handicap un levier de performances et un avantage compétitif pour les organisations. Pour cela, nous créons des événements atypiques (repas dans le noir, comité de direction dans le noir, ateliers handisport, massage et relaxation). Par ailleurs, nous accompagnons nos clients pour faire évoluer leur stratégie pour que soit mieux intégrées les questions diverses au quotidien. L’objectif est d’avoir un impact positif sur la politique RH, la communication interne et externe, la politique commerciale…

Contact Tyresias

Nicolas KARASIEWICZ

nicolas@tyresias.fr

www.tyresias.fr

06 98 89 34 69

Valeurs&Valeur

Valeurs&Valeur est une entreprise experte en innovation RH.

Créateur de pédagogies innovantes et interactives, Valeurs&Valeur accompagne depuis 2014, Hommes et organisations à trouver leur place dans le monde d’aujourd’hui et de demain.

La société s’affirme comme acteur incontournable pour allier sens, bien-être et performance en entreprise via la Formation, le Value Training, le Recrutement.

Singularité is your Business : l’ambition de Valeurs&Valeur est de faire vivre la singularité de chaque entreprise et de chaque Homme pour réussir les enjeux économiques actuels.

 

http://www.valeursetvaleur.com/

 

Contact Valeurs & Valeur

Marie-Aude TRAN

07 82 11 20 70

marie-aude.tran@valeursetvaleur.com

 

Viadeo

Viadeo est le réseau social professionnel français. Il a pour ambition d’accompagner ses membres dans la réussite de chaque étape de leur vie active, et les entreprises dans l’attractivité et la fidélisation de leurs talents.

Viadeo compte 6,4 millions de membres français, dont 2/3 en régions et 45 000 freelances.

Son audience représente plus de 3millions de visiteurs uniques par mois*.

Viadeo recense 130 000 pages entreprises et écoles, comportant 5,7 millions d’avis et de notations.

* Source MNR 3 écrans moyenne 2017

www.viadeo.com

Contact Viadeo

Axelle MARAIS

Consultante Cadremploi & Viadeo

03 59 31 64 06

amarais@figarocms.fr

www.viadeo.com

Want-id
RH Performances et Want-id sont deux des principaux spécialistes du recrutement par approche directe (chasse de tête) à Lille, Paris et Toulouse.
C’est avant tout une aventure humaine composée de 32 personnalités uniques : Consultants en recrutement, Chasseurs de tête, Coach et Formateurs spécialistes du recrutement et de la formation en entreprise.
Nous sommes tous animés par le même objectif :
Créer une expérience différente, assumer notre singularité et marquer les esprits.
Notre ambition est de permettre au plus grand nombre de devenir acteur et moteur de sa propre réussite professionnelle via des solutions simples et innovantes.
Nous avons 4 commandements qui guident nos actions et nos décisions au quotidien :
In Trust we trust
Social entrepreneur we are
Client first the rest will come
Fun & serious
Yootalent
Yootalent propose des apps RH engageantes et connectées, conçues avant tout pour les collaborateurs.
Fournissant une expérience utilisateur unique basée sur les nouveaux codes digitaux, Yootalent permet la mise en oeuvre d’un management neuf et innovant : cartographie des compétences par les recommandations, évaluations collaboratives au fil de l’eau, gamification…
Contact Yootalent

Estelle GILLE

estelle@yootalent.fr

06 33 69 11 17

www.yootalent.fr

VILLAGE MANAGEMENT
109

109 l’innovation dans les veines.

Créé par un collectif de pratiquants de l’innovation, inspiré des meilleures pratiques, animé de la passion de la perfection dans l’exécution, 109 transfuse l’innovation dans votre organisation.

Vous trouverez ici des ressources pour mettre en route des équipes transverses, accélérer des projets, porter vos innovations ou vos projets innovants vers le succès.

109 est un collectif à la fois stratégique et opérationnel qui fait l’éloge du pragmatisme des solutions qui marchent, du rayonnement positif des équipes transfusées et reste modeste face à l’ampleur de la tache.

Vous attendiez un signe, ceci EST un signe.

Entrez aujourd’hui en relation avec 109

Contact 109

Samuel BEGHIN

Spécialiste en stratégie

sbeghin@109innovation.com

www.109innovation.com

 

Arcade Événements

Arcade Événements est une agence évènementielle spécialisée dans l’organisation de séminaires et Team Building. La cohésion de groupe par l’aventure et la convivialité ! Le Challenge comme vecteur de cohésion !

L’équipe Arcade vous propose des aventures originales et inoubliables pour répondre à vos objectifs : dynamiser, motiver et souder vos équipes.

 

 

Site internet

 

Contact ARCADE

09 84 51 42 14

contact@arcade-evenements.fr

www.arcade-evenements.fr

BRIKX

BRIKX est un centre de formation et de team building, dédié à la performance individuelle au service du collectif.

Nous faisons le lien entre le sport de haut niveau et le monde des affaires.

Notre méthode est complète :

Mental + Physique + Tactique + Technique

Avec la préparation mentale notre méthode d’accompagnement est engageante. Nous vous proposons de rapidement apprendre et maîtriser les outils qu’utilisent les athlètes de haut niveau pour passer au niveau supérieur de la performance.

Une meilleure connaissance de vous, de vos objectifs, de votre rythme, de vos émotions vous permettra de faire évoluer vos « Savoirs » et d’accéder plus rapidement et sereinement à la performance.

Notre approche est résolument tournée vers les objectifs et votre acquisition des compétences. Ici vous vous dirigez vers la meilleure version de vous même. On parle de stratégie comportementale.

Nous accompagnons les individus et les équipes à un niveau supérieur de performance.

« Faites-vous BRIKXER ! »

 

Site internet

Contact BRIKX

Flavien BAILLEUL

Commercial

flavien@brikxconsulting.com

06 19 97 66 50

www.brikxconsulting.com

 

FXM Events

Avec FXM, révélez l’âme de votre entreprise !

En privilégiant la co-construction avec ses clients, FXM facilite l’émergence des talents qui ne demandent qu’à se révéler au travers d’expériences porteuses de sens. FXM vous accompagne de la conception à la production de votre événement afin qu’il devienne une expérience émotionnelle unique pour vos clients ou vos collaborateurs. Alors pour fédérer et célébrer vos richesses humaines.. contactez-nous et révélons ensemble l’âme de votre entreprise !

 

www.fxm-events.com

Contact FXM Events

Elodie SCHMIDT

Directrice de clientèle

es@fxm-events.com

06 64 93 82 53

www.fxm-events.com

Les Halls de la Filature

Les Halls de la Filature sont un lieu chargé d’histoire, celle de l’industrie textile. Créée en 1906, l’usine Lemaire-Destombes s’est transformée en un lieu événementiel unique en 2014. À moins de 10 minutes du centre-ville de Lille et des gares TGV, nous vous proposons ainsi un lieu modulable et personnalisant.

Nous accueillons des événements de 40 à 4 000 personnes tels que : événements d’entreprises (conventions, séminaires), salons professionnels et grand public, meetings politiques, galas, roadshows… Nous proposons une offre clé en main grâce à un réseau de partenaires triés sur le volet : prestataires techniques (métiers du son, de la lumière et de l’aménagement) et traiteurs, les meilleurs de la métropole.

 

Site internet

Contact Halls de la Filature

Antoine BODDAERT

aboddaert@filature-lille.com

03 62 14 50 50

www.filature-lille.com

 

I-TALENT

Donner une nouvelle dimension à vos ambitions ? C’est notre spécialité chez italent !

Experts du Conseil RH et du recrutement IT, nous vous accompagnons avec précision et objectivité à plusieurs niveaux stratégiques, en conciliant dimension humaine et impératifs économiques. Accompagnement individuel, collectif, organisationnel ou externalisation RH : nous nous engageons au quotidien à vous proposer des solutions innovantes, sur-mesure et adaptés à la réussite de l’ensemble de vos projets.

 

Site internet

Contact I-TALENT

Christophe MONNIER

cmonnier@italent.fr

06 22 38 07 71

Emeric KUBIAK

ekubiak@italent.fr

07 69 56 57 34

 

Incubate Yourself

Quelle entreprise serez-vous demain ?

Une vitrine de toutes les nouvelles technologies aux usages

« passe-partout » ?

Ou

Une équipe qui vit pleinement la dynamique digitale en ayant compris ses codes et ses outils ?

Pour Incubate Yourself votre capital humain est la clé de votre accélération pérenne.

La technologie n’est que le moyen de vos ambitions.
Nous faisons de vos projets les vecteurs de votre mutation en créant une expérience collaborateur unique.

Nous transmettons confiance et compétences à vos équipes par la voie de l’apprentissage.

Incubate Yourself produit votre autonomie.

 

 

www.incubate-yourself.com

Contact Incubate Yourself

Jean-Philippe TAVERDET

Président - Co-fondateur

jptaverdet@incubate-yourself.com

06 65 47 15 09

Jobbing Partner®

Jobbing Partner®, expert depuis 10 ans des relations Hommes/Entreprises, est un Organisme de Formation visionnaire, qui propose à Tous de devenir acteur de sa formation et de son emploi tout au long de la vie.

Un OF qui innove en mettant en lumière les compétences comportementales et relationnelles transversales et transférables.

Notre spécificité : Une vision du métier de Manager comme universel, stratégique et hautement employable. Equi-Jobbing® : notre logiciel de prise de consciences immédiates avec l’utilisation du cheval comme outil pédagogique unique, innovant et impactant. Et enfin la qualité de nos formations qui peuvent déboucher sur une certification reconnue par l’Etat (inscrite à l’inventaire de la CNCP n°3409)et qui sont éligibles et finançables au CPF.

Contact Jobbing Partner®

Lucie LEROUX

l.leroux@jobbing-partner.com

09 67 49 45 39

 

Keyuz

Keyuz est une agence de design Thinking spécialisée dans l’accompagnement de projets innovants autour de l’expérience client. Nous favorisons les contacts directs de vos équipes avec vos clients finaux pour redonner du sens aux métiers.

Dans un premier temps, vos équipes pluridisciplinaires collaborent lors d’un serious game centré sur les besoins de vos clients.

Dans un second temps, notre communauté de bêta-testeurs vous permet d’affiner rapidement votre proposition de valeur afin de limiter les échecs. Grâce à notre méthode et nos outils, vous augmenterez significativement l’engagement de vos collaborateurs tout en développant des produits et services à succès.

 

Site Internet 

Contact Keyuz

Mathilde ADRIAENSSENS

CEO

mathilde@keyuz.com

06 14 55 72 21

www.keyuz.com

La Cité des entreprises

La Cité des entreprises, service spécialisé en droit social, juridique et RH du MEDEF Lille Métropole

  • 14 conseillers spécialisés
  • 1850 entreprises accompagnées par an
  • 1 hotline
  • 1 organisme de formation professionnelle certifié
  • Des clubs thématiques (DRH ; Dialogue social ; Juristes ; Rémunérations et avantages sociaux ; Responsables paie ; mobilité internationale ; Responsables emploi formation ; absentéisme ; prévention )
  • Des outils, modèles et diagnostics individuels
  • De la veille juridique et sociale régulière

 

Site Internet 

 

Le Furet du Nord

Le Furet du Nord comprend 19 magasins répartis dans les Hauts-de-France, en Ile de France et en Belgique

NOTRE VOCATION :

« Distribuer avec passion des produits de culture et de loisirs »

Pour vous faire partager notre passion, de nombreuses rencontres sont organisées avec des auteurs, illustrateurs et artistes. Le temps d’un débat, d’une dédicace, vous pourrez venir échanger directement avec eux. Un service est aussi entièrement dédié aux clients professionnels. Les collectivités locales, les bibliothèques, les établissements scolaires, les entreprises et les associations y trouveront un intermédiaire efficace pour traiter leurs demandes.

NOS VALEURS : 

 » La passion, le professionnalisme, le partage et le respect. « 

Au Furet du Nord, la satisfaction de nos clients et la cohésion des équipes sont depuis toujours nos priorités. Les valeurs du Furet du Nord sont portées et revendiquées par l’ensemble des collaborateurs.

 

Site internet

 

Contact Furet du Nord

03 20 78 43 43
www.furet.com

Le Journal des Entreprises

Le Journal des Entreprises,
un média au fait de l’actualité économique de votre région.

Avec un réseau de 35 journalistes de terrain, répartis sur 18 sites et couvrant une trentaine de pôles économiques français, le Journal des Entreprises permet de suivre l’actualité des entreprises, de comprendre les enjeux de l’économie régionale et de trouver des réponses à des problématiques diverses et variées.

Créé en 2003, le Journal des Entreprises est un site web d’information en continu, avec des newsletters quotidiennes et hebdomadaires mais aussi quatorze éditions d’un magazine mensuel. Un magazine proposant l’actualité des entreprises de chaque région, des interviews des hommes et des femmes qui font l’économie, des dossiers « Grand Angle » sans oublier des analyses sectorielles et des conseils en management, juridiques et règlementaires.

 

https://www.lejournaldesentreprises.com/

 

Contact Journal des Entreprises

Franck VADEHRA

franck@parenthese-media.fr

www.lejournaldesentreprises.com

 

Les pieds sur scène

Entreprise culturelle au service de la culture d’entreprise, et pionnier dans un concept unique : ressource comédiens avec comme outil l’improvisation.

Interventions avec un ton décalé et humoristique, en proposant spectacles interactifs, formats sur mesure pour séminaires, et team-buildings.

Organisme de formation avec une méthode originale et impactante sur les relations comportementales (palmarès des trophées de la formation). Développez la créativité et l’innovation avec l’impro !

 

Site internet

Contact Les pieds sur scène

François SAMIER

francois@les-pieds-sur-scene.fr

MAKE ME RH

MAKE ME RH change la manière de faire des RH !

MAKE ME RH est la première plateforme d’outils RH ligne.

Ce n’est pas un SI RH, ce n’est pas un outil de paie, MAKE ME RH est une boîte à outils pour tous les non RH qui doivent faire des RH.

Une problématique en RH à gérer ? Quelque soit le sujet, qu’il s’agisse de l’entretien de recrutement, de la gestion des conflits, ou d’insuffler le bonheur au travail, manager les nouvelles générations, MAKE ME RH répond à l’ensemble de vos sujets RH en documents prêts à l’emploi ! En un clic sur makemerh.com, ils sont à vous!

Simple et pro MAKE ME RH répond à vos préoccupations RH instantanément.

Dirigeants, managers, MAKE ME RH facilite votre quotidien et rend votre travail plus efficace.

 

 

Site internet

 

Contact MAKE ME RH

Marie-Ève DELÉCLUSE

marieeve@makemerh.com

Make U Learn
Make U Learn est le spécialiste de la création de micro-learning sur mesure.
Nos modules sont composés de 3 vidéos de 2 minutes, entrecoupés par des quiz, et se terminent par un récap, afin d’éviter l’ennui des collaborateurs. Temps maximal d’apprentissage : 15 minutes.
La création de contenu sur mesure nous permet de créer du lien du lien entre les apprenants, les managers et les formateurs. Notre objectif : faire monter vos collaborateurs en responsabilité. En clair, les rendre plus intelligents dans leur vie quotidienne, dans l’entreprise.
Nous travaillons avec 30+ clients, parmi eux : Saint-Maclou, PSA, EDHEC Business School, AG2R La Mondiale, SCC, Michelin…
Contact Make U Learn

Valentin FLUTEAU

CEO

03 66 72 54 96
06 21 73 38 89

 

Organisation Z

L’Organisation Z rêve d’un monde du travail épanouissant qui permette à chacun de se développer, de grandir, de se réaliser pleinement favorisant l’inclusion et l’harmonie sociale.

La raison d’être de l’Organisation Z est de favoriser l’épanouissement dans le monde du travail en accompagnant des organisations vers  l’auto-gouvernance, la liberté et la confiance.

Notre approche est basée sur un accompagnement du dirigeant et de son équipe dans la durée (Diagnostic et Cursus Organisation Z).

Contact Organisation Z

Yoann SARELS

y.sarels@organisationz.com

06 68 82 74 79

 

QuinteSens

QuinteSens est un cabinet de conseil RH, spécialisé dans l’accompagnement personnalisé des managers tout au long de leur carrière.

5 programmes sont proposés pour accompagner les managers aux différentes étapes clés de leur parcours professionnel : bilan de carrière, coaching managérial, training managérial individuel ou d’équipe, outplacement, préparation au départ en retraite.

 

www.quintesens-management.fr

Contact QuinteSens

Florence TOSTAIN

06 84 98 41 72

ftostain@quintesens-management.fr

www.quintesens-management.fr

Réseau Élixir

Le Réseau Élixir transforme les pratiques de vos équipes par l’accompagnement et la formation.
Notre vocation : apporter des solutions globales au développement des compétences de vos managers et de vos collaborateurs
Notre principe commun : respecter chaque individu, pour ce qu’il est capable d’acquérir et produire. Pour les progrès qu’il fait dans son apprentissage et dans son développement.
Notre volonté : bâtir ensemble une relation partenaire efficace, économique et pérenne au service du développement humain.

 

Contact Réseau Élixir

Nathalie BOURDELAS

Directrice associée

07 82 87 67 60

nbourdelas@lereseauelixir.com

UPAYA Développement

UPAYA Développement propose une approche du management basée sur l’altruisme, pour privilégier le sens de l’humain au sein des entreprises.

La promesse : Accompagner le dirigeant à être heureux à travers le développement réaliste de son entreprise et du bien-être de ses collaborateurs. UPAYA Développement propose le PREMIER PARCOURS D’ACCOMPAGNEMENT du dirigeant, basé à 100% sur la connaissance de soi et le développement personnel.

Postulat :
En ayant pour intentions d’être heureux parce que relié à ses valeurs profondes en manageant son
entreprise, de contribuer au bien-être des acteurs de l’entreprise et au changement positif du
monde, le dirigeant développe une entreprise EFFICIENTE, PROSPERE ET PERENNE.

Les bénéfices pour le dirigeant sont : se créer une vie plus sereine, plus équilibrée, sortir de l’isolement du dirigeant, acquérir de la prise de recul pour faciliter les bonnes décisions, initier de nouvelles stratégies de développement

VALEURS PRÔNEES :
Bienveillance ; respect de soi et des autres ; Bien-être ; réussite de sa vie

 

www.upayadeveloppement.com

Contact UPAYA Développement

Pascale RICHARD

06 28 42 38 33

www.upayadeveloppement.fr

www.entreprendreavecaltruisme.com

 

VIDEAS

Envie de présenter vos projets (nouveau produit, nouvelle stratégie…) de manière immédiate et impactante ? Testez une nouvelle façon de communiquer en entreprise avec VIDEAS LIVE !

Grâce à une interface WEB innovante, diffusez vos messages vidéo live à l’ensemble des collaborateurs concernés et interagissez avec eux !

Notre objectif : booster votre com’ interne et l’engagement de vos collaborateurs !

 

Contact VIDEAS

Chahnez AZZAZ

06 23 80 30 79

chahnez@videas.fr

WAT – We are Together

WAT – We are Together- est le nouveau nom d’ORC Publicorp, 1er groupe de communication corporate et RH indépendant. Implantée à Paris, Strasbourg, Lyon, Aix, Toulouse et Nantes, l’agence est également présente à Lille pour accompagner les entreprises des Hauts de France dans le développement de leurs projets de communication employeur interne/externe (plateforme de marque, media, réseaux sociaux, événementiel) et de communication institutionnelle et financière.

 

Site Internet

Contact WAT – We are Together

Xavier BERGÈS

Responsable agence WAT Lille

xavier.berges@wearetogether.fr

03 20 31 50 00

 

Whip up

Whip up est un producteur de solutions innovantes de motivation. Son offre repose sur un programme de recherche opérationnel en psychologie de la motivation pour mettre à disposition des entreprises les dernières avancées dans ce domaine. Que ce soit des conférences inspirantes en mode talk, des ateliers de renforcement des besoins fondamentaux, des diagnostics ou l’utilisation de son application innovante de pari, les services Whip Up trouveront place dans voter dispositif pour soutenir et développer la motivation de vos équipes et accroitre la performance de votre business.

 

Site internet

 

Contact Whip up

Douglas BERTRAND

06 60 11 46 23

contact@whipup.org

www.whipup.org

VILLAGE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Infos

L’Arseg, l’Association des Directeurs de l’Environnement de Travail,  mobilise 40 ans de savoir-faire pour fédérer les professionnels de l’environnement de travail, anciennement appelé services généraux.

L’Arseg est au fait de toutes les innovations sur l’environnement de travail. A ce titre, elle a la légitimité de prendre part à tous les débats liés au travail: santé et bien-être des salariés, nouvelles organisations des espaces de travail, temps de travail, rapport au numérique, transports, aménagement du territoire, sécurité etc.

Contact

Béatrice PERRET DU CRAY

delegation.hautsdefrance@arseg.asso.fr

 

Ayming

Ayming est un groupe international de conseil en performance des entreprises, leader sur ses marchés.

Nous créons et mettons constamment en œuvre de nouvelles approches. Nous les conseillons sur leurs enjeux et opportunités autour de trois domaines expertises inter-connectées : l’excellence opérationnelle, l’engagement des collaborateurs et le management de l’innovation.

Nos consultants délivrent du conseil transformationnel et en accompagnent la mise en œuvre, avec un engagement de développement et de durabilité de la performance.

Nous sommes présents aux côtés de nos clients pour les aider à prendre les meilleures décisions en matière de performance et leur apporter des résultats concrets et mesurables.

 

ayming.fr

Contact Ayming

Elisabeth CLARET-LEBLANC

Commerciale

eclaretleblanc@ayming.com

01 41 49 10 78

www.ayming.fr

 

CLINITEX

Créée en 1980 par Thierry PICK, son actuel PDG et dirigée par Edouard PICK, l’entreprise CLINITEX, ETI indépendante, évolue depuis près de 40 ans dans le métier de la propreté des locaux à usage professionnel.

Un démarrage avec un seau, une raclette, des valeurs, un engagement fort et surtout la préoccupation constante de ne jamais décevoir nos clients ont amené CLINITEX à la position de leader régional indépendant dans les Hauts de France, l’Ouest et l’Île de France.

L’entreprise connaît une croissance forte et inscrit sa démarche de développement dans une constante préoccupation humaine et environnementale en s’appuyant sur une idée forte : « Des collaborateurs heureux pour des clients satisfaits « et s’engage à donner entière satisfaction, grâce à des moyens adaptés, un prix juste et raisonnable et une logique innovante de Développement Durable.

 

Site internet

 

Contact CLINITEX

David ZUCCHIATTI

Directeur de développement

03 20 78 53 44

www.clinitex.fr

Gingerly

Créée en 2018, Gingerly est une solution innovante et sur mesure pour vos besoins mieux-être  en entreprises.

Notre mission : aider les collaborateurs à retrouver un équilibre de vie dans des moments de vie en entreprise. La méthode basée sur l’Ayurvéda (médecine ancestrale indienne, reconnue par l’OMS depuis 1982), comprends 3 champs d’action : la pratique physique (le yoga), la préparation mentale (la méditation et la visualisation), les principes d’alimentation et rythmes métaboliques.

 

Site internet

Contact Gingerly

Aurelie BACHELET

06 09 03 11 39

www.gingerly.fr

Greenoffice

Greenoffice révolutionne le monde du tri sélectif en s’inspirant des nouvelles cultures d’entreprises et des tendances design.

En créant des solutions de recyclage novatrices, attractives et efficaces, nous rendons le tri sélectif plus évident pour vos collaborateurs et offrons à votre entreprise des économies dans la gestion des déchets.

Depuis sa création en 2004, Greenoffice a connu un développement rapide, lui permettant aujourd’hui d’être implantée dans les bureaux ou restaurants de plusieurs centaines de grandes entreprises à la recherche d’une approche de tri séduisante et performante qui a fait ses preuves.

 

Contact Greenoffice

Olivier CODRON

Directeur régional Grand Nord Est

06 86 35 27 25

ocodron@greenoffice.fr

 

L'empreinte Atelier d’Art
Atelier d’Art
 
Particulier : Faites de votre oeuvre sur-mesure, une valeur sentimentale de génération en génération.
Professionnel : Réalisez votre fresque communicative pour promouvoir les valeurs de votre société.

Votre oeuvre sur-mesure : Investissez dans une oeuvre à votre image. Abstrait, figuratif, contemporain.. Nous réalisons ensemble une première esquisse de votre projet pour qu’il corresponde pleinement à vos désirs.

L’Empreinte saura vous conseiller sur la taille et le support de votre oeuvre pour que celle-ci soit en adéquation avec son environnement. Notre objectif, sublimer votre environnement pour vous donner des étoiles plein les yeux.

Lors de la remise de votre oeuvre nous vous fournissons votre certificat d’authenticité, daté & signé par l’artiste.

 

Site internet

Contact L'empreinte Atelier d’Art

Ségolène CASSORET

06 60 62 48 99

contact@lempreinteatelierdart.com

www.lempreinteatelierdart.com

La Pause Baskets

La Pause Baskets est un service de sport en entreprise nouvelle génération. Nous proposons 15 sports différents, au sein même de l’entreprise, sans salle dédiée (une salle de réunion ou une cafétéria suffisent). Nos cours de sport sont organisés et animés par une plateforme en ligne afin que l’entreprise n’ait rien à gérer et que les collaborateurs restent motivés toute l’année (communication, suivi des calories, challenges…). Une fois par mois nous organisons également des animations en début ou fin de cours (mini-workshops nutrition, santé et sport, dégustation de smoothies…).

 

Site internet

 

Contact La Pause Baskets

Morgane RENAULT

Co-fondatrice & COO

06 20 19 14 25

morgane@lapausebaskets.fr

 

MerryMerry

MerryMerry propose une solution digitale d’audit, mesure et pilotage en continu de la qualité de vie au travail en impliquant tous les collaborateurs.

MerryMerry s’adresse aux dirigeants, aux directions des Ressources Humaines ou aux Chief Happiness Officers (Responsable du Bien-être) qui souhaitent piloter la Qualité de Vie au Travail de leurs équipes avec des données chiffrées objectives.

Alors, pour construire une feuille de route QVT efficace et génératrice de performance et de motivation des équipes, contactez MerryMerry !

Contact MerryMerry

Arnaud ADEM

Co-fondateur

arnaud@merrymerry.work

07 82 49 35 10

myOpenspace

myOpenspace conçoit et fabrique plusieurs gammes de produits décoratifs et acoustiques dédiés au confort des espaces professionnels : bureaux, salle de réunion, restaurant, hall d’accueil… Tous les lieux ouverts nécessitant séparations visuelles, amélioration du confort auditif ou création de nouvelles formes d’espaces.

Choisir myO, c’est vous garantir un aménagement des espaces professionnels réussi !

myOpenspace présentera sa gamme de tableaux acoustiques QUIETO sur le salon HUMAN DAY 2018

 

www.my-openspace.com

Contact myOpenspace

Stéphanie BRICOUT

sbricout@hoyez.com

03 28 55 11 55

 

Négostock
Fondée en 1998, Négostock propose du mobilier de bureau pour transformer vos espaces de travail et de convivialité en véritable espace de vie : agréable, fonctionnel, efficace …
Notre objectif est de proposer des solutions d’aménagement au bon prix et adaptés aux besoins de chaque projet.
Les plans en  3 dimensions réalisés par notre service space planning offrent à chacun la possibilité de s’imaginer dans son nouvel espace de travail.
Notre capacité de stockage de 17 000 m² rend possible l’expédition sous 5 jours des produits disponible en stock sur toute la France et l’Europe.  Négostock vous accompagne dans vos projets d’aménagement de la conception à l’installation de votre mobilier par nos propres équipes.

 

Contact Négostock

Emmanuel ALLAEYS

Directeur commercial

e.allaeys@negostock.com

03 20 27 96 00

www.negostock.com

Infos

Cabinet conseil spécialisé en qualité de vie au travail et management éthique, nous co-construisons vos projets en ciblant vos problématiques et en vous apportant des ateliers innovants et des intervenants de qualité sur des thématiques actuelles.

Ateliers participatifs, conférences, journées thématiques, séminaires ou encore conventions d’entreprise…Quelle que soit votre demande, Pass-Zen vous accompagne dans toutes vos actions, de la stratégie à la concrétisation avec un ensemble de services et de prestations sur mesure, adaptés aux besoins de votre entreprise.

 

 

Site internet

Contact Pass Zen

Estelle MABON

estelle.mabon@groupe-pz.fr

06 98 03 39 99

www.pass-zen-services.fr

 

People&baby

Fondée en 2004, people&baby est la première entreprise de crèches indépendante, familiale, et française, détenue à 100 % par ses deux fondateurs.

Le groupe propose une qualité d’accueil unique dans les 260 crèches de son réseau, grâce à 2 500 professionnels petite enfance. Chaque jour, 600 entreprises – grands comptes, TPE et PME -, 80 communes, et 18 000 parents, choisissent de nous confier leurs enfants. Pour ses clients entreprises, people&baby anime le premier réseau de crèches Crèches Pour Tous, qui rassemble 950 structures partenaires conventionnées par la CAF et agrées par la PMI.

Depuis 2016, people&baby élargit son offre avec Flexi Family, une solution globale de services à la personne pour la sérénité de toute la famille.

Quatre Epingles

Quatre Epingles est LA solution de QVT et de e-conciergerie pour tous.

Vos salariés commandent

–       Commerçants de quartier livrés au bureau (pressing, primeur, fleuriste, caviste)

–       Services à la personne (CESU), travaux-dépannage, garde d’enfants, lavage auto

–       Activités sport (yoga, running) beauté (manucure, coiffeur) bien-être (ostéo, sophrologue) organisées au bureau

–       Bons plans loisirs (resto, concert, voyage)

Parmi nos clients: IBM (Euratech), Vinci, Icade, Club Med, Casino, Leroy-Merlin, BNP Paribas mais aussi avocats, co-working.

Contact Quatre Epingles

Paul RÖTIG

06 64 17 79 78

paul@quatreepingles.fr

TOIT de SOI

TOIT de SOI est un cabinet de conseil, d’audit et de formation, qui depuis sa création en 2004, accompagne les organisations dans la promotion de la qualité de vie au travail pour contribuer au bien-être des collaborateurs et au développement de la performance.

Contact TOIT de SOI

Didier LOGERAIS

Associé - Gérant

03 20 73 95 26

 

TOSTAIN & LAFFINEUR

Professionnels de l’immobilier d’entreprise depuis plus de 15 ans, Antoine TOSTAIN, spécialiste du marché des locaux d’activités et des transactions logistiques, et Hugues LAFFINEUR, professionnel avéré du marché de bureaux et du développement de parcs tertiaires de la Métropole Lilloise, ont créé en Mai 2004 la société TOSTAIN & LAFFINEUR Real Estate.

Implantés en région NORD-PAS DE CALAIS (Villeneuve d’Ascq – plan d’accès), Antoine TOSTAIN, Hugues LAFFINEUR et leur équipe de 16 personnes sont à votre service pour vous proposer un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet immobilier.

Motivés à trouver les meilleures solutions pour leurs clients, les collaborateurs de la société TOSTAIN & LAFFINEUR Real Estate prennent le temps de l’écoute, de la réflexion et de la discussion pour faire preuve de pertinence, d’imagination et d’efficacité, et ce, en toute transparence, dans un souci de parfaite confidentialité.

Vous êtes propriétaire, utilisateur, investisseur, privé ou institutionnel ?
Nous avons votre solution.

 

Site Internet

YesWeShare
YesWeShare est la plateforme de partage entre collègues qui permet de trouver une réponse simple, rapide et sécurisée à ses besoins du quotidien auprès de sa communauté-entreprise : informations & compétences, biens & services, affinités & activités.
YesWeShare est un outil de qualité de vie au travail, levier de lien social, d’appartenance et d’engagement des collaborateurs au sein des organisations.
YesWeShare favorise la transformation des modes d’organisation, la transformation du rapport à l’entreprise, la transformation du rapport au digital.

 

YOGIST

Créée en 2015, YOGIST-Bien au bureau est la première start-up de yoga corporate, qui a développé une nouvelle solution de prévention santé et de management en entreprise.

Notre mission : aider les salariés à vivre mieux et les entreprises à prendre soin de leurs collaborateurs !

La méthode Yogist, ce sont tous les exercices pour prévenir et soulager les tensions liées au stress et au travail sur écran. Elle se pratique sur chaise, sans se changer ni matériel, et sans chakras! (voir notre livre Comme un Yogist publié à plus de 15 000 exemplaires)

YOGIST propose des programmes complets en entreprise : 1/sensibilisation et prévention santé, 2/enseignement des bonnes techniques, 3/mise à disposition d’outils digitaux adaptés, 4/transmission du savoir au sein de l’entreprise via la formation de relais.

Déjà présente à l’international (Brésil, UK, Singapour), la startup invente de nouveaux outils pour changer les habitudes et protéger les travailleurs de tous les secteurs (tertiaire mais aussi usine, retail, automobile…).

Découvrez notre histoire ici : https://www.youtube.com/watch?v=6nELoOgTmoc.

 

Site internet

Contact YOGIST

Sonia KALOUN

contact@yogist.fr

Zocus

Le Zocus® est un objet connecté, coach en efficacité personnelle, conçu pour le bien-être au travail, que l’on pose sur son bureau pour lutter contre le burn-out et les maladies chroniques liées à la sédentarité au travail.

Présenté au CES Las Vegas 2018, cet IOT breveté suscite beaucoup d’intérêt.

Zocus® cherche une grande entreprise sensibilisée au bien-être de ses collaborateurs, pour son premier déploiement et ainsi raconter une belle histoire à la presse !

Le Zocus® est proposé en location par Symbiot SAS.

Contact Zocus

Xavier LUCRON

xavier@lucron.com

06 60 67 12 34

 

    RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER